Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Stats de centre d'appels ?

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre Senior
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    104
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    On peut utiliser la configuration du serveur, faite par FreePBX dans mon cas, mais comme agents.conf est vide, VDP ne peut pas connecter d'agents sur les queues.
    Je ne sais pas trop... Pour ma part je n'ai qu'une file d'attente et dans VDP, même si je n'ai aucun agent configuré, je peux ajouter une extension dans la file d'attente. Le code généré par VDP:
    Code:
    exten => 801,1,Set(NumAppelant=${CALLERID(num)})
    exten => 801,n,AddQueueMember(support,SIP/${NumAppelant})
    exten => 801,n,Playback(agent-loginok)
    exten => 801,n,Hangup()
    exten => 802,1,Set(NumAppelant=${CALLERID(num)})
    exten => 802,n,RemoveQueueMember(support,SIP/${NumAppelant})
    exten => 802,n,Playback(agent-loggedoff)
    exten => 802,n,Hangup()
    Quand un tel fait 801, ça ajoute ce tel à la file d'attente. Et 802 pour quitter la file d'attente.

    Dois-je vraiment le configurer à la main ? Ce qui ne serait pas du tout pratique pour un centre d'appel tu imagines.
    Ben ça dépend de la complexité de ton centre d'appel. Pour moi, avec une seule file d'attente c'est super simple. Surtout avec VDP

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2014
    Messages
    33
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    J'ai utilisé la même méthode que toi pour ajouter une extension sur la file d'attente, ça fait exactement la même chose qu'un agent se connectant sur une file d'attente en utilisant la fonction ANI de VDP, c'est une bonne chose

    Après, il faudrait savoir si les statistiques peuvent compter cela comme une connexion d'agent ou non ?

  3. #3
    Membre Senior
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    104
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Oui

    Oui, dans le log de la file d'attente, cette commande "AddQueueMember" est bien vue comme une connexion d'agent.
    Tiens moi au courant si tu installes le programme de stats, en version lite ou version d'essai.
    Pour info, combien de files d'attente tu vas gérer? Et combien d'agents à peu près?

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2014
    Messages
    33
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Super, je suis rassuré d'entendre cela !

    Pour tout te dire, je suis un stagiaire, donc je ne peux pas décider si je peux acheter une licence, je dois demander à mon tuteur mais il est en vacances actuellement et reviendra la semaine prochaine.
    C'est pour cela que j'étudie les GUI pouvant faire des statistiques pour centre d'appels.

    Je travaille sur Asterisk pour un centre d'appel situé au Cameroun et sur 2 sites, il faut compter environ 160 postes de travail pour 145 logins simultanés.

    Les files d'attente se feront en fonction de différents segments de clients et il y a également notion de client VIP.

  5. #5
    Membre Senior
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    104
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Version démo

    Si tu as une machine de libre je te conseille fortement d'y installer la version de démo pour montrer à ton maître de stage ce que ça fait.
    Sinon tu as aussi www.queuemetrics.com qui fait des stats. Mais il me semble que c'est un autre prix, j'ai pas testé.
    Et aussi www.orderlyq.com, pas testé non plus.

    Pour moi le plus simple est asternic, testé et approuvé Mais dans mon cas le call center est super simple, une seule file d'attente et peu d'agents.

    Tiens nous au courant!

  6. #6
    Membre Association Avatar de quintana
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 084
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Salut,

    Dans XiVO y a aussi des stats de base si jamais tu veux un truc clef en main : http://documentation.xivo.io/en/stab...tatistics.html

    C'est du logiciel libre en passant

    ++
    Découvrez Wazo sous licence GPLv3 et accessible pour tous : http://www.wazo.community
    Blog Wazo : http://blog.wazo.community
    Wazo est un fork de XiVO.
    Suivez moi sur Twitter !

  7. #7
    Membre Association Avatar de quintana
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 084
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Et en passant tu as aussi de la supervision en temps réel de disponible : http://documentation.xivo.io/en/stab...pervision.html
    Découvrez Wazo sous licence GPLv3 et accessible pour tous : http://www.wazo.community
    Blog Wazo : http://blog.wazo.community
    Wazo est un fork de XiVO.
    Suivez moi sur Twitter !

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2014
    Messages
    33
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    J'ai questionné Asternic, ils m'ont répondu assez vite et m'ont fourni un code pour essayer la version pro sous 30 jours.
    Par contre, ils n'ont pas répondu à ma question concernant la machine de backup.

    Sinon le sujet que tu as lancé pour l'identification est intéressant, as-tu pu trouvé quelque chose pour faire en sorte que l'agent soit identifié par son nom et non par SIP/xxx ?
    Dernière modification par pguyard ; 03/11/2015 à 18h14.

  9. #9
    Membre Senior
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    104
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    non

    Non, pas encore de solution simple et élégante pour pouvoir identifier personnellement les agents.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2014
    Messages
    33
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Au fait sbeu, je voudrais savoir si tu as installé Asternic sur la même machine qu'Asterisk ou sur une machine à part ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •