Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 12 sur 12

Discussion: Débutant ipbx choix dect

  1. #11
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1

    fastm3

    Asterisk peut bien sur faire sonner plusieurs postes en meme temps mais les siemens n'ont que 2 canaux simultanées. On peut enregistrer par contre jusque 6 comptes SIP.
    On peut aussi affecter plusieurs combinés à un seul compte.
    Considerant cela, voila donc la "bidouille" pour faire sonner 4 tels en meme temps sur une borne siemens 2 canaux.

    Soit 4 combinés comb0 à comb3 affectés chacun à une extension 100 à 103
    un dial 100&101&102&103 echouera aleatoirement. Les 4 postes ne sonneront pas en meme temps sur la meme borne à cause de la limite à 2 canaux.
    On crée donc une extension virtuelle 104 et sur la borne , on affecte en route entrante les 4 combinés comb0 à comb3.
    Sur asterisk, on fera un dial 104 et la les 4 combinés dect pourront sonner en meme temps.
    Ca reste de la bidouille mais on peut s'en sortir. Pas besoin de ca avec un yealink par exemple ou le dial 100&101&102&103 produira bien l'effet escompté.
    Cheers !
    Francois.

  2. #12
    Membre Junior
    Date d'inscription
    novembre 2015
    Messages
    5
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Merci. Je sens que je vais passer du temps à découvrir tout ça et comment ça se traduit dans l'interface xivo.

    En farfouillant j'ai vu que grandstream avait des dect DP715 DP710 ainsi que des fixes avec video (gxv3275 ça c'est un modèle de geek). Vous n'en parlez pas pas trop. Dois je comprendre que ça ne vaut rien ou que ces modèles ne sont pas supportés par xivo?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •