Citation Envoyé par Dav57 Voir le message
Est ce que tout cela est censé se faire dans le gui directement ?
Non, la partie configuration de ta ligne analogique ne peut pas se faire depuis l'interface web.

Citation Envoyé par Dav57 Voir le message
Est-ce le bon choix de multiplier les contextes ?
Je m'étais trompé, c'est normal que tu arrives dans l'extension 's'. Oui, c'est la bonne manière de faire: chaque port analogique arrive dans l'extension 's' de chaque contexte, c'est la seule manière de différencier les différents ports.

Citation Envoyé par Dav57 Voir le message
Le but a terme est d'arriver sur des IVR Jour différents des IVR Nuit et week-end. Est-ce faisable hors gui puisque les horaire sont gérés par elle ?
C'est sûrement possible mais beaucoup moins simple. Idéalement, tu devrais mélanger la configuration manuelle et la configuration via interface web:
  • un bout de configuration manuelle directement dans les fichiers de conf pour l'association port analogique <-> contextes, comme tu l'as déjà fait
  • la redirection (comme dit quintana) de chaque extension 's' vers tes numéros de SDA (définis dans l'interface web): tu peux faire ça en écrivant du diaplan dans l'interface web, donc pas de formulaire tout fait, mais une grosse zone de texte où tu écris ton dialplan (Services > IPBX > Configuration IPBX > Fichiers de configuration)
  • le reste de la configuration (SDA, horaires) dans les différents formulaires dédiés
  • l'IVR doit être écrit en dialplan directement, il n'y a pas d'interface dédiée à ça (voir l'exemple dans la doc)


D'autre part, j'ai essayé la fonction de renvoi d'appel sur un Cisco 7965 provisionné en SCCP.
Que ce soit en renvoi ponctuel ou pour tous les appels, qui gère le raccrochage de la ligne ?
J'appelle de l'extérieur le Cisco sur la fxo orange, le cisco est en mode renvoi et joint un portable par la fxo ovha. Conversation, les 2 raccrochent, dans la cli, la fxo ovha est toujours connectée au numéro de portable. Ça sonne occupé indéfiniment.
dahdi restart pour rendre la ligne !
Qui gère ça ? Cisco ou Xivo ?
Ce n'est pas le téléphone, les téléphones SCCP sont de simples terminaux, ils n'ont aucune intelligence. Tout est géré par XiVO, plus précisément par le chan_sccp livré avec XiVO et intégré dans Asterisk. Je ne saurais pas te dire pourquoi tu as ce comportement, mais ça pourrait être un bug de chan_sccp donc de XiVO.