Affichage des résultats 1 à 10 sur 43

Discussion: Asterisknow et Grandstreamht503

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #18
    Membre Junior
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Messages
    22
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour à tous

    Merci pour ta réponse Jean.
    En fait je me suis rendu compte que je n'avais pas bien compris certaine partie de la configuration d'Asterisk.
    Cela ne fonctionne toujours pas mais j'ai progressé.
    J'ai été induit en erreur par l'exemple donné : http://wiki.freepbx.org/pages/viewpa...ageId=33293313
    Je vais reprendre ce que j'ai fait : j'utilise freepbx avec asterisk 11.
    J'ai créé deux extensions chan_sip pour mes deux softphones puis deux autres chan_sip pour ma passerelle. Elles ont les numeros 112 et 113. J'ai vu ce genre de configuration sur de la doc Grandstream. La 112 me sert pour les appels entrants je l'ai configuré au niveau des basics settings de ma passerelle ce qui donne user Id @ sip server port : 112@192.168.0.26 1060. 192.168.0.26 est l'adresse de mon serveur Asterisk.
    Pour la configuration des ports FXO : j'utilise la 113 avec son mot de passe et l'adresse de mon serveur Asterisk.
    Au niveau du trunk pour les Outgoing : host=192.168.0.160 c'est l'adresse de ma passerelle Grandstream
    type=friend
    port=5062
    username=113
    secret=mot de passe de 113
    dtmfmode=rfc2833
    qualify=yes
    disallow=all
    allow=alaw&ulaw
    Sauf que cela ne fonctionne pas pour les appels sortants. J'ai une tonalité puis une sonnerie mais cela ne sort pas... J'ai de nouveau : Got SIP response 503 "Service Unavailable"
    Donc voila ou j'en suis ce que je voudrais c'est comprendre ce que je fais parce que suivre des tutos c'est bien beau mais comprendre c'est essentiel. Il faut dire que je pars de très loin je n'ai aucune formation dans la téléphonie et les explications que l'on trouve sur le net ne sont pas toujours très claires.. J'espère avoir progressé je verrais cela quand je vous lirais...
    Bonne journée
    Dernière modification par Vortimer ; 21/01/2016 à 17h43.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •