Bonjour,
Je suis en train de réfléchir (et tester) au passage en IP de mes deux SDA (actuellement sur un vieux Alcatel 4400).
J'ai un peu de mal avec les concepts téléphoniques et je voudrais votre avis sur mon idée.

Etat actuel :
Un T2 Numeris / euro-isdn (comprenant 2 SDA) chez SFR
Un Alcatel 4400 (pouvant potentiellement passé en IP en ajoutant des cartes et surtout en payant les upgrades logiciels)
On souhaite passer à un système plus ouvert (comme cela est le cas sur notre réseau informatique)
J'ai déjà installé Xivo en test local + une sortie trunk SIP pour une unique ligne. Cela fonctionne bien (dans tous les sens).

Projet : Passer à Xivo et garder notre T2 (pour garder sa fiabilité et éviter de mettre le service téléphonique et l'internet sur la mème unique fibre)
- On garde l'arrivée T2 de SFR
- On passe à travers la passerelle Patton SN4170/1E15 pour transformer le "Numeris en IP"
- On entre dans Xivo qui gère l'ensemble de la téléphonie IP
- J'ajoute un Patton SN4316/JS/UI pour avoir 16 ports FXS --> le but étant d'y connecter quelques fax et téléphones analogiques que l'on doit garder.

Pouvez vous me dire si je raconte n'importe quoi ? Si cela semble logique ou pas ? Je ne suis pas bloqué sur un type / modèle de matériel.
Je prends toutes les remarques et tous les conseils avec plaisir.

Un grand merci.