ca semble etre une belle config ! quelques réflexions à la (re)lecture de tes messages

par curiosité:
- 4 asterisk, 1 seul actif - c'est ceinture, bretelles, parachute, et j'chais pas quoi encore ! rassure moi, il y a une autre raison ? ou alors, les 4 fonctionnent en meme temps , chacun sur un groupe de passerelle - donc les 4 sont actifs ?
- quand tu dis "le parc de passerelle(800)", il y a 800 passerelles ? sauf erreur, elles ont 2 ports fxs chaque, il en existe des 24 ports.... vous avez braqué un camion de chez Audiocode ? ;-)
- du coup, s'il y a pléthore de passerelles, l'enregistrement est peut être plus souple que le trunk par IP
- c'est qui le proxy ? kamailo / openser ? ou un truc maison qui fait le load balancing ?

- j'ai regardé tes traces en détail, ton analyse est juste - le 2eme register devrait avoir un www-authentication - j'aurais tendance à vérifier que les mots de passe sont bien saisis sur la passerelle (si elle en a pas, il est probable qu'elle renvoie un register sans rien) - genre resaisir le mdp, ou effacer/recréer le compte - sinon, je backuperai la conf d'une autre passerelle, je la charge sur la passerelle fautive et je change juste les infos de compte, et vois si ca fait quelque chose - sinon, les versions de firmware ?

intéressant en tout cas !