Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Installation d'asterisk-odbc

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    41
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Pour info, j'ai exécuté mon installation (yum install asterisk-odbc) et du coup la mise a jour d'asterisk ... sans aucun problème, pas d'écrasement de fichier, je n'ai rien eu a faire.

    Donc j'arrive bien a stocker les CDR dans une base de donnée grâce a ODBC, par contre, j'ai les colonnes answer et end (toutes les 2 en DATETIME) qui ne se remplissent pas, pourtant lorsque je regarde les CDR csv, je vois bien ces 2 valeurs :

    "","+33XXXXXXXXX","s","ivr","""+33XXXXXXXXX"" <+33XXXXXXXXX>","SIP/XXX.XXX.XXX.XXX-0000000","","WaitExten","","2016-02-04 09:17:54","2016-02-04 09:17:54","2016-02-04 09:18:24",30,30,"ANSWERED","DOCUMENTATION","145457 7474.16",""

    La première date est le start ou calldate, ensuite il y a le answer et enfin le end, et donc ces valeurs ne sont pas enregistrées dans ma base de données, j'ai toujours 0000-00-00 00:00:00 ...

    Une idée ?

    Merci.

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Villejuif 94
    Messages
    337
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Vérifies dans le schéma de ta base si les champs contenant des dates sont avec ou sans "timezone" et regardes dans les logs de la base.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    41
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Comme expliqué dans mon précédent message, dans ma base, les champs answer et end sont en DATETIME

  4. #4
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Villejuif 94
    Messages
    337
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    j'ai modifié ma réponse, je pensais à l'attribut timezone. As-tu des erreurs dans le CLI Asterisk lors des transactions ?

  5. #5
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Villejuif 94
    Messages
    337
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Pourquoi ne pas utiliser directement cdr_mysql ?

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    41
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Non pas d'erreur dans la CLI. De toute façon je ne vois pas dans la CLI les commandes qui enregistrent en BDD les CDR.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    41
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Je viens de comprendre pourquoi les champs answer et end ne se remplissaient pas en examinant les logs mysql :

    La requête ne prend pas en compte ces 2 champs, du coup est il possible de modifier ça ?

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •