bonjour,
j'ai en fait deux questions:

1. dans le wiki officiel freepbx ici, il est noté au tout début quà l'installation des dépendances, il ne faut pas créer de mot de passe root mysql et le laisser en blanc à chaque demande, car sinon cela causera beaucoup de problèmes et que les instructions plus bas permettront de générer un mot de passe sécurisé.
j'ai beau relire le tuto, je ne vois pas où sont les instructions pour générer un mot de passe ( je suis pas un expert non plus), ce qui est ma première question?

j'ai fait plusieurs essais, et effectivement sans mdp ça s'installe bien, et quand on crée un mdp, c'est le bazard, pourquoi alors créer un mpd? c'est le sujet de ma seconde question:

2.en fait sur une debian jessie neuve je souhaite installer freepbx et le logiciel jeedom (gestion de la domotique), qui lui aussi utilise Apache Mysql Php.
le tuto initial pour installer jeedom se trouve ici
comme il y avait effectivement un problème de conflit entre les deux. j'ai installé jeedom dans /var/www/html/jeedom et non /var/www/html/
en résumé avec modif/jeedom ça donne ça:
Code:
mkdir -p /var/www/html/log
apt-get -y install ntp ca-certificates unzip curl sudo
apt-get -y install apache2 php5 mysql-client mysql-server libapache2-mod-php5
apt-get -y install php5-cli php5-common php5-curl php5-fpm php5-json php5-mysql php5-gd
wget https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/stable/install/apache_security -O /etc/apache2/conf-available/security.conf
rm /etc/apache2/conf-enabled/security.conf
ln -s /etc/apache2/conf-available/security.conf /etc/apache2/conf-enabled/
systemctl restart apache2

echo "* * * * * su --shell=/bin/bash - www-data -c '/usr/bin/php /var/www/html/jeedom/core/php/jeeCron.php' >> /dev/null" | crontab -
echo "www-data ALL=(ALL) NOPASSWD: ALL" | (EDITOR="tee -a" visudo)
mkdir -p /var/www/html/jeedom
rm -rf /root/core-*
wget https://github.com/jeedom/core/archive/stable.zip -O /tmp/jeedom.zip
unzip -q /tmp/jeedom.zip -d /root/
cp -R /root/core-*/* /var/www/html/jeedom
cp -R /root/core-*/.htaccess /var/www/html/jeedom

premier essai j'installe d'abord freepbx (sans mdp comme le tuto) puis jeedom.
en accédant à IP/jeedom :

Jeedom has not sudo right please do in ssh :
sudo su -
echo "root ALL=(ALL) NOPASSWD: ALL" | (EDITOR="tee -a" visudo)

Please add crontab line for jeedom :
sudo su -
croncmd="su --shell=/bin/bash - root -c '/usr/bin/php /var/www/html/jeedom/core/php/jeeCron.php' >> /dev/null 2>&1
cronjob="* * * * * $croncmd
( crontab -l | grep -v "$croncmd" ; echo "$cronjob" ) | crontab -

et j'ai beau essayer, et remplacer root par www-data comme quelqu'un me l'a suggéré, rien n'y fait.

je repars donc sur une debian neuve et j'installe d'abord jeedom selon le tuto, avec création d'un mdp quand on me le demande (toto pour l'exemple). l'install se passe bien, j'accède à jeedom par IP/jeedom sans problème

je passe à freepbx ça se passe normalement jusqu'à la dernière ligne de commande
quand je fais
Code:
./install -n
Assuming you are Database Root
Checking if SELinux is enabled...Its not (good)!
No /etc/asterisk/asterisk.conf file detected. Installing...Writing /etc/asterisk/asterisk.conf...Done
Checking if Asterisk is running and we can talk to it as the 'asterisk' user...Done
Preliminary checks done. Starting FreePBX Installation
Checking if this is a new install...Yes (No /etc/amportal.conf file detected)
Database Root installation checking credentials and permissions..Error!
Invalid Database Permissions. The error was: SQLSTATE[28000] [1045] Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)

j'essaie de ruser et fais ensuite:
Code:
/etc/init.d/mysql stop
/usr/sbin/mysqld --skip-grant-tables --skip-networking &
mysql -u root
mysql> FLUSH PRIVILEGES;
mysql> SET PASSWORD FOR root@'localhost' = PASSWORD('toto');
mysql> FLUSH PRIVILEGES;
mysql> exit
service mysql restart
je remets donc le même mot de passe, je refais
Code:
./install -n
et là miracle l'installation se termine.

sur mon navigateur:
IP: j'ai bien freepbx je crée un utilisateur.
IP/jeedom: j'ai bien accès à mon interface jeedom, super tout fonctionne.

je reboot la machine et ça se complique quand je tape l'IP c'est ça:


j'essaie de rechanger de mot de passe,
mysql> SET PASSWORD FOR root@'localhost' = PASSWORD('votre_nouveau_mot_de_passe');
j'essaie de remettre "toto", de laisser vide, de mettre autre chose mais rien n'y fait.

j'ai aussi essayé

mysql> SET PASSWORD FOR asterisk@'localhost' = PASSWORD('votre_nouveau_mot_de_passe');
mysql> SET PASSWORD FOR freepbx@'localhost' = PASSWORD('votre_nouveau_mot_de_passe');

mais là il me répond que le user n'existe pas dans la table
Après y avoir consacré tout le week end je suis dans l'impasse, quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?