Merci pour ton retour

A noter que meme si un peu plus cher, j'ai testé récemment une gateway yealink [mode pub on]( Acheté chez opcom ) [mode pub off]
Yealink, tu est sur ? Ce n'est pas yeastar ?

Si tu parles par exemple de "yeastar tb200" C'est quand même bien plus cher que les cartes openvox.

J'avoue avoir privilégié directement les cartes face aux souvenirs de la mise en place des passerelles analogiques via des passerelles comme spa3102. J'aime bien aussi pouvoir intégrer le serveur VOIP et l'interface dans un même boîtier étant donné que de toutes façons il n'y a pas chez ces clients de serveurs de virtualisation sur lequel s'appuyer.

Une carte openvox B100P n'est pas évolutive, je suppose qu'il est possible d'avoir plusieurs cartes identiques sur le même serveur ( a condition d'avoir assez de ports pci ), ou d'utiliser les cartes de la gamme avec 2 ou 4 ports ( même si c'est pas rentable quand on a autant de ports PCI que de T0 )

Sinon, a quel genre de petites appliances penses tu ? Un raspberry pi suffit probablement pour quelques postes, mais il faut faire comprendre au client qu'un objet si petit en faut plus que son ancienne installation full ISDN.