Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Tor + Asterisk || questions réseau, codecs et ZRTP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre Association Avatar de quintana
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 084
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Salut,

    La voix est du temps réel et utilise le rtp dans asterisk ou srtp qui sont de l'udp, oublies rtp en tcp ;-)

    Si tu veux chiffrer tu as du sips et du srtp. Je n'ai jamais joué avec tor, mais j'ai un doute sur le réel intérêt surtout que tes appels publique passeront chez un provider dont tu ne maitrises aucunement tes données.

    Sinon asterisk ne supporte pas zrtp, y a peut être quelques patchs qui existent encore ou sinon tu peux utiliser freeswitch.

    Je comprends l'idée mais je ne comprends pas ce que cela apporte par contre, faudrait que je joue avec tor, peut être que ça allumerai ;-)

    Sylvain
    Découvrez Wazo sous licence GPLv3 et accessible pour tous : http://www.wazo.community
    Blog Wazo : http://blog.wazo.community
    Wazo est un fork de XiVO.
    Suivez moi sur Twitter !

  2. #2
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juin 2016
    Messages
    2
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Merci pour ta réponse !

    Par rapport aux appels "extérieurs" je ne compte pas faire passer mes appels sur les lignes du grand réseau et je ne compte pas faire sortir les appels de Tor. Tout resterait à l'intérieur du réseau Tor, exactement comme avec ma solution Mumble/Murmur. Dans ce cas de figure, tu maîtrise tes données parce que tout ce qui passe dans Tor est chiffré, personne (même ton provier) ne sais ce qui s'y passe.... c'est un peu comme un VPN distribué / décentralisé. Ton provider sait que tu utilises Tor (comme il saurait que tu utilises un VPN) mais il ne voit pas que que tu fais avec.

    En ce qui concerne le ZRTP, je suis sur la FAQ de ZFone la.... apparemment, comme toi, ils recommandent FreeSwitch pour cet usage. J'ai aussi lu dans un forum que le plugin ZRTP pour Asterisk ne fonctionne que sur une patte (même peut-être plus du-tout). Ce qui m'embête c'est qu'il n'y a pas de port FreeSwitch propre pour OpenBSD, je vais tout devoir faire à la mano via qmake en espérant que ça ne soit pas trop planté sur cette plateforme et que les librairies n'ai pas 14 ans.

    Bon bah je crois que je vais devoir aller sévir sur un forum FreeSwitch haha

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •