Citation Envoyé par capsiz Voir le message
Pourtant quand on les avait contacté, ils nous avaient dit qu’ils n'avaient aucun problème.
Comme c'est touchant cette candeur. :-D

Toujours bien insister des que tu rencontres un soucis et surtout ne pas laisser transpirer le moindre doute.
Quand on a un peu d'experience avec le materiel et config , on sait ce qui doit marcher et c'est plus facile d'etre persuasif. Encore plus quand la config tombe en panne comme toi sans changement.
L'opérateur a de bien meilleurs outils pour voir les defauts de la ligne. Encore faut il qu'il regarde.
Ca reste rare sur les lignes numeriques mais ca arrive.

J'ai deja eu des problemes sur une numeris ou on me dit qu'il n'y a pas de soucis. J'insiste et on me confirme qu'il ne voit pas de soucis. En insistant vraiment fortement, ils me disent de lancer enfin un test apres 24h perdues. Ils reviennent vers moi en m'indiquant que le test s'est bien passé et qu'il n'y a donc vraiment pas de soucis. Sauf que de mon coté, le probleme a été résolu a ce moment la sans rien faire de ma part...Des que l'on arrive a passer le premier niveau de support tel, ca se regle generallement tres vite en numeris ou au moins on a le diagnostic. Encore faut il le passer. Si on peut avoir une gateway avec une config test, un tel numeris test, ca aide aussi à convaincre plus simplement.
Autre sketch meme si on n'en rit pas sur le moment, j'appelle orange en indiquant que le groupement numeris est HS sauf que j'appelle de chez le client avec le trunk sip de backup en presentant la tete de ligne. Mais monsieur, arretez de dire que votre ligne ne marche pas puisque je vois bien que vous appelez de celle-ci...Au bout de 10 minutes d'incomprehension n'arrivant pas a passer ce premier niveau, j'ai rappelé avec mon portable...
Il faut souvent insister pour avoir le bon interlocuteur car les réponses du premier niveau peuvent etre souvent "folkloriques".
Ca peut mieux se passer en fait avec un bon operateur pro meme si celui-ci ne fait que transmettre les infos mises en forme à Orange.
Francois.