Exemple ce matin d'un appel fantôme. Appel passé à 09:32, l'appel s'est terminé à 09:33 et pourtant le canal est resté occupé jusqu'à 13:32. Dans les logs j'ai ça lors de la fermeture du canal :
Code:
<--- SIP read from UDP:XXX.XXX.XXX.XXX:5060 --->
BYE sip:+33XXXXXXXXX@XXX.XXX.XXX.XXX:5060 SIP/2.0
Via: SIP/2.0/UDP XXX.XXX.XXX.XXX;rport;branch=XXX
Max-Forwards: 70
From: "+33XXXXXXXXX" <sip:+33XXXXXXXXX@XXX.XXX.XXX.XXX>;tag=XXX
To: <sip:+33XXXXXXXXX@xxx.fr>;tag=XXX
Call-ID: xxx.gwin
CSeq: 96064411 BYE
User-Agent: xxx
Allow: INVITE, ACK, BYE, CANCEL, OPTIONS, MESSAGE, INFO, UPDATE, REGISTER, NOTIFY
Supported: path, replaces
Reason: Q.850;cause=16;text="NORMAL_CLEARING"
Content-Length: 0
<------------->
[2016-09-02 13:32:34] VERBOSE[7674] chan_sip.c: --- (12 headers 0 lines) ---
[2016-09-02 13:32:34] VERBOSE[7674][C-xxx] chan_sip.c: Sending to XXX.XXX.XXX.XXX:5060 (NAT)
[2016-09-02 13:32:34] VERBOSE[7674][C-xxx] chan_sip.c: Scheduling destruction of SIP dialog 'xxx.gwin' in 32000 ms (Method: BYE)
[2016-09-02 13:32:34] VERBOSE[7674][C-xxx] chan_sip.c:
<--- Transmitting (NAT) to XXX.XXX.XXX.XXX:5060 --->
SIP/2.0 200 OK
Via: SIP/2.0/UDP XXX.XXX.XXX.XXX;branch=XXX;received=XXX.XXX.XXX.XXX;rport=5060
From: "+33XXXXXXXXX" <sip:+33XXXXXXXXX@XXX.XXX.XXX.XXX>;tag=XXX
To: <sip:+33XXXXXXXXX@xxx.fr>;tag=XXX
Call-ID: xxx.gwin
CSeq: 96064411 BYE
Server: Asterisk PBX 13.3.2
Allow: INVITE, ACK, CANCEL, OPTIONS, BYE, REFER, SUBSCRIBE, NOTIFY, INFO, PUBLISH, MESSAGE
Supported: replaces, timer
Content-Length: 0
Donc tout à l'air de se passer comme si l'appel avait réellement duré 14400 seconds sauf que ce n'est pas le cas, et entre la fin réelle de l'appel et la fermeture du canal, rien dans les logs se rapportant à cet appel ...