Affichage des résultats 1 à 10 sur 32

Discussion: obliger de changer de port SIP toutes les semaines pour reconnecter un trunk perdu

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    C'est qui est sur, c'est que les livebox pro et le modem thomson ovh sont tout les deux en sip alg :-)
    Et non, il ne faut pas faire de renvoi de port 5060 et 5061 vers l'ip interne de l'asterisk, tu contournera peut être certains problèmes, mais tu ouvres surtout une belle porte pour les pirates.

    fastm: Pourquoi changer d'opérateur et pas juste routeur ?

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    merci pour vos réponses.
    Au tout début j'avais une livebox pro, et je n'ai plus le souvenir d'avoir ce genre de problèmes. je l'ai virée au profit d'un modem routeur Linksys XAC1900 surtout pour élargir ma plage wifi et c'était plus pratique pour la domotique, NAS etc.
    l'option SIP était décochée mais ça fait des mois que c'est come ça et des mois que je galère. je viens de la cocher pour voir, on verra bien si cela change.

    Tout comme fastm3 , modifier le port est a seule méthode que j'ai trouvée, mais je ne comprends pas pourquoi il faut faire cela pour récupérer le contact avec le trunk.

  3. #3
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Citation Envoyé par tanguyd Voir le message
    C'est qui est sur, c'est que les livebox pro et le modem thomson ovh sont tout les deux en sip alg :-)
    Et non, il ne faut pas faire de renvoi de port 5060 et 5061 vers l'ip interne de l'asterisk, tu contournera peut être certains problèmes, mais tu ouvres surtout une belle porte pour les pirates.

    fastm: Pourquoi changer d'opérateur et pas juste routeur ?
    C'est une install fibre avec un abo orange pro. Si on change d'operateur "grand public" , on ne peut plus avoir la fibre. Et la fibre est necessaire pour d'autre usages.
    Meme avec un autre routeur , on devrait garder la livebox en bridge avec probablement d'autre soucis ou limitations ( ligne tel par exemple ).
    On peut virer la livebox completement en fibre mais ca reste du "beta" et bidouille et non supporté par orange.
    Bref un peu coincé et j'espere toujours une mise à jour d'orange miracle.
    Le client lui ne se rends compte de rien vu la frequence. Il n'a pas de maintenance et ne paiera pas pour regler un probleme qu'il ne voit pas...
    Francois.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •