Affichage des résultats 1 à 10 sur 32

Discussion: obliger de changer de port SIP toutes les semaines pour reconnecter un trunk perdu

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    là mon modem/routeur n'est plus une liveboxpro mais un modèle Linksys XAC1900.
    j'ai une adresse IP dynamique comme avec beaucoup de fournisseurs français, c'est pour cela que je ne sais pas trop quoi mettre en option NAT.

  2. #2
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Bon, ta config n'etait pas carré non plus. Normal que tu aies des problemes.
    Il faut eviter les ip dynamiques qui cree forcement une coupure si celle-ci change au renouvellement de bail.

    Il fallait que tu mettes alors dynamic et dans le host, tu mets le nom de ton systeme enregistré dans un dns dynamique, genre dyndns et equivalent.
    Il faudra bien sur que ce nom soit mis a jour correctement au changement d'ip. Le plus simple est d'utiliser les capacités de ton routeur qui semble supporter ce type de service.
    Francois.

  3. #3
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    merci pour ta réponse, j'ai un compte no ip je vais voir cela, ce qui est bizarre c'est qu'auparavant je n'ai jalais eu besoin de faire cela et que ça fonctionnait vraiment très très bien.

    PS: en redirigeant le port 5060 c'est le trunk OVH qui s'est déconnecté au bout de 48H.

  4. #4
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Si tu n'es pas en dynamique, l'adresse ip de ton serveur dans les paquets sip n'evoluera pas.
    Quand ton ip changera, les paquet sip sortant de ton serveur auront toujours "l'ancienne" ip.
    C'est "normal" que ca ne marche plus au bout d'un certain temps avec la config indiquée.
    Choisit aussi un autre port que 5060 pour asterisk. Avec certains fai, independament du routeur, c'est aussi une cause de problemes.
    J'ai souvenir d'une ligne sfr "pro" qui ne laissait pas passer 5060 udp mais ok sur les autres ports.
    En grand public, free est tout de meme pas mal pour la voip, pas de filtrage sip, ip fixe en standard.
    Francois.

  5. #5
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    merci pour ton aide, concernant NAT je dois mettre quoi dans ce cas? yes no never ou route ?

  6. #6
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Si tu es en NAT derriere un routeur avec par exemple une adresse local type 192.168.1.x , tu mets NAT.
    Tu devrais alors avoir quelque chose comme cela:
    firefox_2016-12-02_17-43-36.pngfirefox_2016-12-02_17-43-52.png

    Moi , je forwarde aussi le range rtp par habitude. Mais bon a priori , ca se discute. Je prefere etre sur , ca facilite le debug si on perds des paquets.
    J'utilise ensuite iptables pour securiser le serveur et restreindre l'acces possible au seul serveur du fournisseur sip et uniquement sur les ports necessaires ( port udp de signalisation et range rtp )
    Les extensions sont interdites par defaut de s'enregistrer de l'exterieur aussi. ( access deny total ou restreint au niveau config asterisk ) pour rajouter une couche de secu suppl. + port de signalisation non standard.
    Francois.

  7. #7
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    bon j'ai configuré mon compte no-ip et installé le dynamix update client sur la même machine qui tourne sous debian. je pense que tout est bien configuré. il n'y a plus qu'à attendre que la semaine se passe.
    c'est bizarre car à priori le bail avec orange change toutes les 24 heures et pas toutes les semaines.
    wait and see.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •