Citation Envoyé par carabin76 Voir le message
désolé pour ma réponse tardive.
je vérifie tous les jours et oui mon ip change tous les jours.
j'ai une ligne ADSL orange pro avec livebox pro (que j'ai remplacé par un modem routeur lingksys). le problème existait avec la livebox également. Il est survenu d'ailleurs sans changement de mon côté.
Demande une ip fixe , c'est gratuit avec une ligne orange pro. Au moins, tu n'auras pas de déconnections/coupure lors du changement d'ip.
désolé, mais tu disais également sur la première réponse de ce post
Ca n'est pas la meme chose, c'est bcp moins violent qu'un redemmarage d'Asterisk. Toi, je comprends que tu changes le port d'ecoute asterisk. Moi, je me connecte juste a un autre trunk. Et si je reviens sur le premier , ca remarche.
Je ne redémarre pas asterisk ni je ne change pas le port d'ecoute asterisk
ce n'est pas le plus important mais je ne comprends pas pourquoi un simple reboot ne suffit pas.
Je ne comprends pas non plus. Je sais seulement que sans mon cas, ca se produit uniquement sur les lignes orange pro ( avec la livebox pro dans mon cas ). Mais ca se produit tres rarement et j'ai une surveillance automatique qui fait que a n'est qu'une interruption tres breve. Bref, pas envie de passer des dizaines d'heures pour chercher plus sachant que je "sais" que le probleme est exclusivement lié a Orange ou la livebox et sachant que je n'ai pas le "probleme" sur d'autres operateurs. En fait , ce n'est meme pas un probleme pour ce cas, c'est juste un dysfonctionnement tres bref et tres rare qui passe inaperçu.
pour l'instant j'ai basculé sur un autre trunk OVH car j'en ai marre d'avoir de problèmes toutes les semaines. je te tiens au courant.
J'ai le "probleme" avec une ligne OVH pour ma part...
Francois.