Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18

Discussion: Configuration de SIP.conf et extensions.conf

  1. #11
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    SEINE ET MARNE
    Messages
    182
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,

    Les 2 Switchvox sont la version gratuite, SOHO ou SMB ?

    Francois

  2. #12
    Membre Junior
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Messages
    17
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    c'est SMB

  3. #13
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    SEINE ET MARNE
    Messages
    182
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Mmmh....
    Il semblerait qu'il y ait une erreur de définition du projet.
    SMB n'admet pas autant d'utilisateurs.
    Selon l'Appliance Digium, ce nombre peut varier de 30 à 400 utilisateurs, pas 1000.

    Avez-vous déjà les machines ?
    Est-ce la version soft seul ?
    Ou la version test gratuit 60 jours ?
    Vous êtes en France ?
    Etes-vous aidé par un installateur local qui vous aurait vendu l'ensemble de la solution ?

    Je pense que, si vous n'avez rien acheté, il serait bon de définir la globalité du projet plutôt que lâcher des informations les une après les autres.
    La réponse sera alors globale également, sans approximation ou erreur.

    Cordialement,
    Francois

  4. #14
    Membre Junior
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Messages
    17
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Monsieur,

    Je sais très bien que DIGIUM n'accepte pas plus que 400 utilisateurs mais comme j'ai déjà indiqué je suis entrain d'exploiter actuellement 2 Switchvox (donc chacun peut supporter 400 utilisateurs) et si veut un jour augmenter le nombre d'utilisateurs à plus que 1000 je doit bien sur ajouter d'autres switchvoxs

    actuellement je suis entrain de réaliser une maquette, si je réussie les tests je passe à la réalisation du projet

    pour la question si je suis en France, ba non

    Donc pour résumer, ma maquette actuellement consiste à avoir 2 Switchvox DIGIUM + un serveur Asterisk, sur chaque switchvox j'ai 2 IP-Phones tous les IP-Phones ont des numéros sur la même plage (exemple: 22XX)

    J'ai besoin de votre aide pour la configuration requise
    Juste un point, il faut prendre en considération que le nombre d'utilisateurs peut un jour augmenter pour atteindre les plus que 1000 utilisateurs

    Je pense maintenant que l'idée est clair

    dispo pour toutes autre info

    Merci encore une fois

  5. #15
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par hamza Voir le message
    Monsieur,

    Je sais très bien que DIGIUM n'accepte pas plus que 400 utilisateurs mais comme j'ai déjà indiqué je suis entrain d'exploiter actuellement 2 Switchvox (donc chacun peut supporter 400 utilisateurs) et si veut un jour augmenter le nombre d'utilisateurs à plus que 1000 je doit bien sur ajouter d'autres switchvoxs

    actuellement je suis entrain de réaliser une maquette, si je réussie les tests je passe à la réalisation du projet

    pour la question si je suis en France, ba non

    Donc pour résumer, ma maquette actuellement consiste à avoir 2 Switchvox DIGIUM + un serveur Asterisk, sur chaque switchvox j'ai 2 IP-Phones tous les IP-Phones ont des numéros sur la même plage (exemple: 22XX)

    J'ai besoin de votre aide pour la configuration requise
    Juste un point, il faut prendre en considération que le nombre d'utilisateurs peut un jour augmenter pour atteindre les plus que 1000 utilisateurs

    Je pense maintenant que l'idée est clair

    dispo pour toutes autre info

    Merci encore une fois
    Pour mieux comprendre, pouvez-vous nous expliquer pourquoi ce choix de 2 switchvox + 1 asterisk ?

  6. #16
    Membre Junior
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Messages
    17
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    j'ai choisi d'exploiter 2 switchvox pour la maquette, car tout marche je vais l'appliquer sur une grande plateforme de plus que 10000 utilisateurs d'où la nécessité d'implémenter plus qu'un switchvox (car chacun ne supporte que 400 utilisateurs et 75 communications simultanées seulement)

  7. #17
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par hamza Voir le message
    j'ai choisi d'exploiter 2 switchvox pour la maquette, car tout marche je vais l'appliquer sur une grande plateforme de plus que 10000 utilisateurs d'où la nécessité d'implémenter plus qu'un switchvox (car chacun ne supporte que 400 utilisateurs et 75 communications simultanées seulement)
    Juste parce que "ça fonctionne" ou il y'a d'autres raisons ? (support Digium, interfaces, à vous de me dire ...)
    Ca fonctionnerait aussi parfaitement avec Asterisk, et comme vous avez aussi un Asterisk (non-switchvox) dans votre architecture, je ne comprends pas ces switchvox

  8. #18
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    SEINE ET MARNE
    Messages
    182
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    De plus, pour une configuration "commerciale" de Switchvox SMB, votre "canal de distribution" est impliqué, en bref, votre vendeur local et Digium devrait vous aider, pas la communauté Asterisk Open Source, ça fait parti du prix de la solution Switchvox SMB (support intégré).

    C'était pour cela, la question à propos du pays ou vous vous trouvez...
    Contactez votre vendeur agréé Switchvox, c'est encore le mieux.
    Peut-être ne sait-il pas non plus pourquoi il vous a vendu deux Switchvox SMB ?

    Et je regrette, mais votre projet n'est toujours pas expliqué dans son intégralité.
    Dans ces conditions, je (mes amis peut-être, je ne parle qu'en mon nom) ne pourrai pas vous aider, désolé.

    Bonne chance.

    Cordialement,
    Francois

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •