Bonjour,
Les 2 Switchvox sont la version gratuite, SOHO ou SMB ?
Francois
Bonjour,
Les 2 Switchvox sont la version gratuite, SOHO ou SMB ?
Francois
c'est SMB
Mmmh....
Il semblerait qu'il y ait une erreur de définition du projet.
SMB n'admet pas autant d'utilisateurs.
Selon l'Appliance Digium, ce nombre peut varier de 30 Ã 400 utilisateurs, pas 1000.
Avez-vous déjà les machines ?
Est-ce la version soft seul ?
Ou la version test gratuit 60 jours ?
Vous êtes en France ?
Etes-vous aidé par un installateur local qui vous aurait vendu l'ensemble de la solution ?
Je pense que, si vous n'avez rien acheté, il serait bon de définir la globalité du projet plutôt que lâcher des informations les une après les autres.
La réponse sera alors globale également, sans approximation ou erreur.
Cordialement,
Francois
Monsieur,
Je sais très bien que DIGIUM n'accepte pas plus que 400 utilisateurs mais comme j'ai déjà indiqué je suis entrain d'exploiter actuellement 2 Switchvox (donc chacun peut supporter 400 utilisateurs) et si veut un jour augmenter le nombre d'utilisateurs à plus que 1000 je doit bien sur ajouter d'autres switchvoxs
actuellement je suis entrain de réaliser une maquette, si je réussie les tests je passe à la réalisation du projet
pour la question si je suis en France, ba non
Donc pour résumer, ma maquette actuellement consiste à avoir 2 Switchvox DIGIUM + un serveur Asterisk, sur chaque switchvox j'ai 2 IP-Phones tous les IP-Phones ont des numéros sur la même plage (exemple: 22XX)
J'ai besoin de votre aide pour la configuration requise
Juste un point, il faut prendre en considération que le nombre d'utilisateurs peut un jour augmenter pour atteindre les plus que 1000 utilisateurs
Je pense maintenant que l'idée est clair
dispo pour toutes autre info
Merci encore une fois
j'ai choisi d'exploiter 2 switchvox pour la maquette, car tout marche je vais l'appliquer sur une grande plateforme de plus que 10000 utilisateurs d'où la nécessité d'implémenter plus qu'un switchvox (car chacun ne supporte que 400 utilisateurs et 75 communications simultanées seulement)
De plus, pour une configuration "commerciale" de Switchvox SMB, votre "canal de distribution" est impliqué, en bref, votre vendeur local et Digium devrait vous aider, pas la communauté Asterisk Open Source, ça fait parti du prix de la solution Switchvox SMB (support intégré).
C'était pour cela, la question à propos du pays ou vous vous trouvez...
Contactez votre vendeur agréé Switchvox, c'est encore le mieux.
Peut-être ne sait-il pas non plus pourquoi il vous a vendu deux Switchvox SMB ?
Et je regrette, mais votre projet n'est toujours pas expliqué dans son intégralité.
Dans ces conditions, je (mes amis peut-être, je ne parle qu'en mon nom) ne pourrai pas vous aider, désolé.
Bonne chance.
Cordialement,
Francois