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Pb clignotement LED pour message répondeur
Bonjour à tous,
Je continue à avancer sur mon projet de téléphonie en Asterisk 13.
J'ai un problème concernant la LED sur le téléphone qui permet d'indiquer s'il y a des nouveaux messages ou pas sur le répondeur.
Je suis obligé de redémarrer le téléphone pour qu'elle se mette à clignoter ou qu'elle s'éteigne suivant l'état de la messagerie :(
Donc mon lien doit bien exister mais cela ne se fait pas en temps réel.
Quelqu'un aurait une idée s'il vous plait?
Merci d'avance.
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Vérifies si les temporisations sont en phase entre serveur et postes !
Sinon j'ai souvent rencontré des problèmes dépendants des versions des micro-logiciels des postes ou des versions pour les softphones.
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Comment je peux faire cette vérif s'il te plait?
Pour info, notre système actuel utilise Asterisk 11 et nous n'avons pas de problème.
Et là je développe une mise à jour de notre téléphonie avec un nouveau serveur avec Asterisk 13 et j'ai le problème en utilisant pourtant le même téléphone.
Merci.
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Par exemple j'avais un nouveau message sur mon répondeur et la LED clignotait suite à redémarrage du téléphone.
J'ai lu et supprimé le message. La LED s'est arrêté de clignoter au bout de 40 minutes !!!
Merci d'avance si vous avez une piste.
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tu restes en classique chan_sip ou tu passes à chan_pjsip ?
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J'ai vu sur Internet cette histoire de chan_sip / chan_pjsip?
Qu'est ce que c'est exactement et quelle est la différence?
Merci pour ton aide.
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Et comment savoir qu'est-ce qui est en place actuellement?
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chan_sip c'est la pile sip utilisé historiquement par Asterisk ;c'est un implémentation propre à Asterisk/Digium avec certaines limitations par rapport aux RFC qui définissent le protocole SIP. chan_pjsip est basé sur PJProject une implémentation du protocole SIP plus généraliste et plus conforme aux RFC.
chan_sip est en voie d'obsolescence ! Asterisk 15 ne le supportera plus.
Pour migrer vers Asterisk 13 2 choix :
1 rapide et "sur" en gardant chan_sip = grande compatibilité des anciennes config.
2 moins rapide, un peu galère sur des config. complexes, plus évolutif à long terme en passant à chan_pjsip = refaire un nouveau développement pour la partie SIP et adapter le dialplan.
Si comme dans mon cas la configuration est générée par une application Django en liaison avec le SI entreprise, y'a du boulot.
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Je viens de vérifier ma version sur le serveur que m'a installé mon chef il y a quelques semaines : Asterisk 13.14.1
Le problème est que je suis parti avec tout notre existant de la version 11 avec quelques ajouts/modifications.
Tout fonctionne très bien si ce n'est ce problème de LED.
Mon serveur fonctionne donc avec chan_pjsip?
Si c'est le cas comment passer en chan_sip?
Désolé je ne maitrise pas tout car je suis dessus depuis seulement 2 semaines.
Encore merci pour ton aide précieuse.
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dans voicemail.conf
pollmailboxes = yes
pollfreq = <number of seconds you wish to poll for updates>
dans sip.conf
subscribemwi = yes
notifymimetype = mediatype/subtype
checkmwi = 10 ;par défaut en seconde
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