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Trunk OVH, appels sortants aléatoires
Bonjour à tous,
Nouveau dans le monde la VOIP, j'ai mis en place une install avec la config suivante
- Yealink T21 + T46G
- Offre trunk OVH, 3 appels simultanés
- Ligne ADSL Livebox PRO Orange
- Ipbx Yeastar S20 basé sur Asterisk
Mon souci: les appels sortant passent aléatoirement. La config de la box est certainement la cause racine
Quels sont les règles NAT + Parefeu à mettre en place ?
D'avance merci pour votre aide
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Bonjour
Il n'y a pas de configuration particulière a mettre sur le box si n'est en choisir une sans sip ALG ou alors une ou le sip alg peut être désactivé, et justement la livebox pro.à un sip alg actif et non désactivable a ma connaissance.
Cependant même si SIP ALG est la cause bien des soucis mais ça n'explique pas tout, il faudrait regarder un peu plus logs au moment ou ça ne marche pas, éventuellement regarder une trace sip.
va dans cli asterisk : asterisk -r
Active un peu de verbose: core set verbose 4
passe un coup de fil, si ça marche pas regarde un peu ce que ça dit.
n'hésite pas a montrer la configuration de ton trunk
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