Bonsoir,


Tout d'abord je m'excuse je suis pas vraiment au bon endroit, je cherche auprès de vous quelques conseils ou des avis sur mes choix de configurations.


Je souhaite mettre en place une architecture de VoIP Asterisk sur une base XiVo.
J'ai déjà travaillé par le passer sur Asterisk (compilation sur une debian, configuration via le GUI et tentative d'interconnexion de plusieurs Asterisk), j'aimerai retenter l'expérience mais dans une autre configuration.

1. Mon but premier serait de mettre en place un serveur Asterisk pour permettre à des clients présents sur site ou non de s'appeler in IP grâce à mon serveur.

-> Pour des raisons de faciliter et vu les nouveautés je pense m'orienter vers XiVo (pas de soucis particulier pour une utilisation en prod ?)

2. Je souhaiterai ensuite me raccorder au RTC avec une B410P (j'ai vu que certains avait des soucis de reconnaissance de la carte sous XiVo?).

-> Cette étape doit me permettre de pouvoir appeler (dans les 2 sens) un softphone depuis un 04 (jusque la je ne pense pas avoir de problème).

3. Travaillant pour le compte d'une université je souhaite me connecter au réseau Renater. Pour se faire je commence à me renseigner sur les diverses spécifications de raccordement au réseau Renater.

-> Dans mes souvenirs le SIP avait beaucoup de mal à supporter le NAT (déjà mieux que H323 cependant ). Je comptais donc installer sur la même machine Kamalio afin qu'il fasse le routage SIP pour Asterisk, là commencent mes problèmes car je ne suis pas de l'intéret d'une telle config. Ni de la possibilité de réaliser cela tel que je le présente.

4. Dans le cas où tout cela se passerait bien le réseau actuel est basé sur IPBX Aastra-Ericsson et il faudrait que je puisse communiquer avec eux afin de conserver l'architecture existante.

-> Là je pense être en train de nager au milieu de l'océan car j'ai de gros doutes sur la possibilité de réaliser cette interconnexion.


Que pensez vous de la manière dont j'ai actuellement découpé les choses ?


Je vous remercie d'avance pour les conseils et commentaires que vous me fournirez,
Cordialement.