Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Migration d'un PABX vers IPBX Asterisk

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Messages
    8
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Je passais par là ...

    Merci pour la piqûre de rappel sur les VLAN que je trouve très claire, mais comme je l'ai dis précédemment, pour alléger les dépenses, on va juste mettre la VoIP sur un réseau isolé comme ça pas besoin de VLAN, Qos et routage.

    Des news : ils vont commander une passerelle VoIP ATA de 32 FXS (normalement une Openvox) et une passerelle VoIP BRI (normalement une Beronet), je devrais les avoir dès mon retour : c'est là qu'on va s'amuser

  2. #2
    Membre Junior
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Messages
    8
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    De retour...

    Nous avons reçu la passerelle OpenVox vs-gw1600-40s et j'ai pu faire des tests basiques (appels en local entre téléphones analogiques/SIPPhone, avec les SIP registrés sur l'IPBX Asterisk). Ma première impression est plutôt bonne, par contre je pêche un peu sur certaines fonctionnalités. En effet, nous n'avons pas reçu de manuel à la livraison de la passerelle et la dernière version trouvée en ligne (Version 1.2 du 2016-08-4) ne correspond pas tout à fait avec le matériel/firmware (Hardware version : 1.0.0, Software version : 1.0.5) au niveau des fonctionnalités.

    J'ai cru comprendre qu'on pouvait grouper les passerelles OV c'est bien ça ? Si oui, je ne comprends pas trop comment mettre ça en place : il faut mettre les passerelles sur le même switch ou alors les chaîner par 1 des 2 ports LAN. Si quelqu'un peut m'explliquer...

    Aussi, est-il nécessaire de mettre à jour le firmware ?

    PS : la passerelle BRI est en commande...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •