-
Menus externes ne fonctionnent pas
Bonjour,
Je me tourne vers vous car j'ai un problème sur mon freebpx. Les appels vers l'extérieur fonctionnement correctement mais lorsque j'appelle un numéro avec un standard qui me demande de saisir un numéro pour aller dans un menu (exemple: support ovh) rien ne ce passe, les saisies ne sont pas transmises.
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème?
Merci pour vos réponses
-
Bonjour,
pour ovh le dtmfmode doit être inband.
-
Bonjour,
Merci pour votre réponse, j'ai déjà "dtmfmode=inband" dans la configuration du trunk, faut-il le mettre autre part?
-
Dans ce cas plutôt vérifier les réglages dtmf qui doit être cohérent entre les clients et le serveur. Beaucoup de postes IP ou de softphones ont de base un réglage dtmf automatique qui n'est pas toujours une réussite. J'ai eu des cas ou suite à une upgrade firmware (postes Aastra/Mitel) il a fallut changer le dtmfmode.
-
J'ai changé la configuration de deux clients mais ça ne change rien.
-
les dtmf fonctionnent-ils en interne ?
-
Oui, je peux utiliser les ivr
-
J'ai réussi à résoudre mon problème. j'ai modifié mes codecs pour ulaw et alaw (g711), j'ai configuré les extensions asterisk et les sip pour utiliser le dtmf inband, et j'ai mis le dtmfmod du trunk sur auto.
Merci de ton aide olppp
-
J'ai exactement le même problème.
OVH + asterisk + telephone Yealink
Dans asterisk, j'ai bien dtmfmode=inband (dans la section "vers-ovh" de sip.conf)
Dans la config des téléphones type DTMF est identiquement mis à INBAND.
Plus exactement, j'ai trois champs: type DTMF, INFO DTMF, et type DTMF payload.
Type DTMF peut avoir les valeurs suivantes: INBAND (celle que j'ai mis), RFC2833, SIP INFO, RFC2833+SIP INFO.
Si je choisis SIP INFO ou RFC2833+SIP INFO, on peut alors choisir une valeur pour INFO DTMF: DTMF-RELAY, DTMF, Téléphone-Event.
Si je compose un téléphone en Belgique: DTMF fonctionne. Si j'appelle un numéro en France, en fait OVH helpdesk, là les touches sont ignorées.
@chmoobifun, quand tu dis que tu as modifié les codecs, tu as fait ça où ?
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum