Nous sommes une start-up active dans les télécoms qui connait une très grosse croissance et nous avions besoin de créer un petit call-center pour pouvoir répondre à nos demandes.
Nous nous sommes naturellement tourné vers une solution Asterisk, les prix prohibitifs (4500€) ont fait que nous nous sommes décidés à l'installer nous même.

Ce que j'ai fait et la centrale tourne plutôt bien. Nous avons fait une grosse économie : cela nous a couté qu'un PC de base, quelques téléphones IP, un switch, et un peu de temps... et nous avons acquis quelques connaissances ce qui n'est pas non plus négligeable. A la base nous nous sommes tournés vers Trixbox sur le conseil que nous avons reçu sur l'ancien forum.

Ce que je recherche c'est de pouvoir analyser un certain nombre de données : nombre d'appels par jour (pour pouvoir le croiser avec le nombre de commande), les heures auxquelles les gens appellent le plus, etc.

Si j'étais enchanté par Trixbox au début je trouve qu'il y a quand même un certain nombre d'options qui fonctionnent mal... genre la MOH qui est impossible à personnaliser (http://www.asterisk-france.org/showt...bl%C3%A8me-MOH)