Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: HUDlite : problème pour downloader le package.

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    23
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Nous sommes une start-up active dans les télécoms qui connait une très grosse croissance et nous avions besoin de créer un petit call-center pour pouvoir répondre à nos demandes.
    Nous nous sommes naturellement tourné vers une solution Asterisk, les prix prohibitifs (4500€) ont fait que nous nous sommes décidés à l'installer nous même.

    Ce que j'ai fait et la centrale tourne plutôt bien. Nous avons fait une grosse économie : cela nous a couté qu'un PC de base, quelques téléphones IP, un switch, et un peu de temps... et nous avons acquis quelques connaissances ce qui n'est pas non plus négligeable. A la base nous nous sommes tournés vers Trixbox sur le conseil que nous avons reçu sur l'ancien forum.

    Ce que je recherche c'est de pouvoir analyser un certain nombre de données : nombre d'appels par jour (pour pouvoir le croiser avec le nombre de commande), les heures auxquelles les gens appellent le plus, etc.

    Si j'étais enchanté par Trixbox au début je trouve qu'il y a quand même un certain nombre d'options qui fonctionnent mal... genre la MOH qui est impossible à personnaliser (http://www.asterisk-france.org/showt...bl%C3%A8me-MOH)

  2. #2
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Citation Envoyé par Lio Voir le message
    Si j'étais enchanté par Trixbox au début je trouve qu'il y a quand même un certain nombre d'options qui fonctionnent mal... genre la MOH qui est impossible à personnaliser (http://www.asterisk-france.org/showt...bl%C3%A8me-MOH)
    Lorqu'on a un soucis sur une version d'Asterisk ou un pb particulier, il est souvent indispensable de mettre à jour ou patcher. C'est difficile à faire si on se contente d'installer des packages précompilés. En fait , c'est des qu'un pb particulier apparait qu'on s'appercoit du gros handicap de ce type de distribs. Elles ont toujours un petit bug ou une regression genante. C'est encore pire avec trixbox qui n'utilise plus la version originale de freepbx. Faire appel a un pro devrait eviter cela et te permet surtout d'avoir un veritable support. Le forum ne peut se substituer completement a cela.
    Maintenant, si c'est vraiment pour une install pour quelques tels et que le cout annoncé est de 4500€, tu as probablement été un peu vite dans ton choix de prestataire ou mal defini peut etre tes besoins.
    Peut etre faire appel à un conseil juste pour installer proprement un asterisk sur une debian avec freepbx que tu connais deja te serait bcp plus utile et au final tres peu couteux pour une solution sans bug...Tu peux toujours indiquer ta region. Certains lecteurs "pros" pourront te proposer leurs services si tu le desires. Sinon tu as deja le tuto pour asterisk debian deja sur le site...
    Je connais bien Freepbx mais n'utilisant plus aucune distrib packagée, je ne peux vraiment t'aider sur des points specifiques a celles-ci.
    Cheers !
    Fastm3.

    PS: On va reflechir a essayer de trouver un moyen de lister les professionnels asterisk mais c'est loin d'etre evident tout en preservant la neutralité de l'association. Il faut qu'on y reflechisse.

  3. #3
    Membre Association Avatar de quintana
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 084
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Salut,

    Sur XiVO j'avais commencé à écrire cela, il y a longtemps : https://wiki.xivo.fr/index.php/XiVO_...VO_Call_Center

    C'est pas sur la dernière version en date, mais tu auras de l'aide sur la mailing et ici quand j'ai un peu de temps pour le mettre en place si tu le souhaites. Je suis d'accord avec toi quand on a un petit budget, faire appel à un pro c'est pas simple car cela coute assez cher finalement, mais le service est pas la même et ta garantie aussi. En tout cas si tu es intéressé par XiVO tu peux toujours essayer de le mettre en place et de faire ton petit call center toi même.

    Tu pourras même contribuer au wiki avec ton expérience après .

    A+

    PS : Fastm3, je pense qu'il suffit juste de faire une fiche société avec les structures qui cotisent et les personnes pourront avoir l'info. Un genre d'annuaire des membres (personne morale). Cela donnerai envie à d'autres de cotiser pour l'association .
    Découvrez Wazo sous licence GPLv3 et accessible pour tous : http://www.wazo.community
    Blog Wazo : http://blog.wazo.community
    Wazo est un fork de XiVO.
    Suivez moi sur Twitter !

  4. #4
    Membre Junior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    23
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    J'ai trouvé le soucis entre temps. Quand je faisais un "nslookup google.com" dans la console j'obtenais un message d'erreur "time out..." ou une commande yum j'avais "no mirror" donc je ne risquais pas de savoir installer des package.

    J'ai été éditer resolv.conf

    Code:
    #nano /etc/resolv.conf
    Puis j'ai mis :

    Code:
    Nameserver [***adresse DNS1 de mon ISP***]
    Nameserver [***adresse DNS2 de mon ISP***]
    Merci à tous,

    ++

    Lio

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •