Citation Envoyé par Lio Voir le message
Si j'étais enchanté par Trixbox au début je trouve qu'il y a quand même un certain nombre d'options qui fonctionnent mal... genre la MOH qui est impossible à personnaliser (http://www.asterisk-france.org/showt...bl%C3%A8me-MOH)
Lorqu'on a un soucis sur une version d'Asterisk ou un pb particulier, il est souvent indispensable de mettre à jour ou patcher. C'est difficile à faire si on se contente d'installer des packages précompilés. En fait , c'est des qu'un pb particulier apparait qu'on s'appercoit du gros handicap de ce type de distribs. Elles ont toujours un petit bug ou une regression genante. C'est encore pire avec trixbox qui n'utilise plus la version originale de freepbx. Faire appel a un pro devrait eviter cela et te permet surtout d'avoir un veritable support. Le forum ne peut se substituer completement a cela.
Maintenant, si c'est vraiment pour une install pour quelques tels et que le cout annoncé est de 4500€, tu as probablement été un peu vite dans ton choix de prestataire ou mal defini peut etre tes besoins.
Peut etre faire appel à un conseil juste pour installer proprement un asterisk sur une debian avec freepbx que tu connais deja te serait bcp plus utile et au final tres peu couteux pour une solution sans bug...Tu peux toujours indiquer ta region. Certains lecteurs "pros" pourront te proposer leurs services si tu le desires. Sinon tu as deja le tuto pour asterisk debian deja sur le site...
Je connais bien Freepbx mais n'utilisant plus aucune distrib packagée, je ne peux vraiment t'aider sur des points specifiques a celles-ci.
Cheers !
Fastm3.

PS: On va reflechir a essayer de trouver un moyen de lister les professionnels asterisk mais c'est loin d'etre evident tout en preservant la neutralité de l'association. Il faut qu'on y reflechisse.