Citation Envoyé par TrixBoxUser Voir le message
Supposons qu'un appel (N°appelant + SDA) est envoyé à Asterisk à travers la ligne T0 avec un portable, est ce que Asterisk détecte automatiquement le numéro SDA et redirige l'appel vers un poste selon la route entrante liée à ce SDA?
Asterisk fait ce qu'on lui dit de faire. C'est possible bien sur.
Est ce qu'on ne peut pas faire une simulation du cas précédent sans ligne T0 ni carte b410p??c-a-d envoyer un appel avec un numéro SDA à asterisk sans ligne T0 ni carte b410p??
Ben oui, tu peux simuler.
une partie de repense à la question 2, à mon avis, c'est d'utiliser la ligne ADSL (internet)
Perdu...
et à ce cas j'ai pas besoin d'une carte,mais je sais pas comment ça déroule ? J'ai besoin de quoi en fait et quel numéro je vais appeler ??
Tu as besoin de comprendre comment marche asterisk de baseet le dialplan.
Trixbox, c'est "bien" pour demarrer et decouvrir mais tu n'apprendras rien.
Il faut revenir au basique.
- Faire une install a la mano en compilant soit meme qui permets de comprendre pas mal de choses, les composants utilisés, les fichiers de confs.
- Faire des exemples simples avec des bouts de dialplan que tu ecris toi meme et pas de copier coller pour maitriser ou du moins comprendre le fonctionnement d'un dialplan a sa lecture.
- Revenir a une install avec le gui freepbx.
- etudier le dialplan et les agi de freepbx et l'organisation/fonctionnement des fichiers generes. Se former a php si on ne connait pas aidera.

- Une fois cela fait, l'unique ligne du dialplan pour simuler ce que tu veux faire sera evidente. Mais les etapes precedentes ne se feront pas en quelques jours...

Code:
exten => 123456,1,Goto(from-trunk,${mydid},1)
Fastm3.