Citation Envoyé par F6HQZ Voir le message
Bonsoir,

Attention : ce genre de carte ne doit pas s'acheter plus de 17 dollars US.
L'histoire du X100P/X101P est bidon, ne prouve rien du tout à propos de la qualité ou de "l'origine", c'est un simple encodage d'identité de la carte en changeant des straps ou résistances sur le circuit imprimé (je me suis amusé à le faire il y a quelques années) ;-)

Ce genre de carte est un simple "WinModem" téléphonique pas réellement adapté à du réel trafic vocal et l'impédance généralement pas vraiment adapté au réseau téléphonique français, ce qui pourrait générer un écho chez le correspondant en face et quelques soucis de reconnaissance de raccrochage en fin de communication.

Son faible coût est intéressant pour un montage "maquette de validation ou de formation", mais il faut les éviter pour la mise en production (exploitation réelle), surtout derrière une "BOX".

J'en ai utilisé "pour rire" il y a quelques années, mais les résultats étaient plus que décevant. Il doit bien m'en rester dans un coin, sous un tas d'autres interfaces PC quelconques et obsolètes genre pieuvre RS422/232 pour terminaux :-))

Je suis sûr que quelques "vieux utilisateurs" du forum en possèdent aussi à "basarder"...

Cordialement,
Francois
Bonsoir,

Merci pour toutes ces précisions.

Donc que me recommandez vous comme carte pour avoir une qualité acceptable et éviter les problèmes décrits plus haut.

Je rappel mon besoins : passerelle SIP vers PSTN (en particulier ligne de ma freebox).

P.S : Certains pourraient me dire pourquoi ne pas utiliser directement le SIP freephonie ? Tout simplement parce que Free a bloqué les appels vers les numéro étrangers et les numéros spéciaux depuis le SIP.