Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: Master.csv et indications incohérentes duration/billsecondes?

  1. #11
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    pour info, je suis en 1.6.1.20, avec du chan_ss7 vers un opérateur, et je suis à quelques pouillemes de % sur les réconcilliations mensuelles.

    chaque appel peut avoir un delta de +/- 1 ou 2 secondes - ca le fait même en téléphonie classique (j'ai eu des écarts de 2 sec sur un ocb alcatel sur des scenarios compliqués)

    si les écarts sont plus grands, effectivement, il y a autre chose. tu peux essayer de faire un ngrep -t sur l'@ip du poste emettant l'appel, ca te permettra de voir le timing de ton appel - et de comparer à ce qu'il y a dans master.csv

    mais je doute qu'il y ait un bug la dessus - possible, peu probable !

    J.

  2. #12
    Membre Junior
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Messages
    14
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par cedricscha Voir le message
    regarde ton extensions.conf, mais à mon avis, le problème viens de l'interco avec le cisco.

    A mon avis le cisco décroche et recompose, ce qui pour l'astersik fais comme si le destinataire avais répondu.

    mais a voir avec ton extension.conf
    Je ne pense pas car:
    La destination commence à sonner exactement quand la source de l'appel commence à sonner
    Quand je racrocje la destination ou la source de l'appel, l'autrepose est racroché de suite.

    Donc, pas de perte de temps ou de délais suplémentaire à un endroit. La durée des activités diverses est bien d'environ 30 sec.

    Ce n'est que quand je mets du temps à racrocher le poste connecté directement à l'astérisk que les temps en sec. monte à plus de 30 sec. Donc l'astérisk prend bien en compte le temps que le combiné est décroché et non le temps que dure la communication entre les 2 postes.

    Sans doute il existe un autre bill parametre pour me donner la bonne valeure mais je ne sais pas lequel.
    Avec le nombre d'astérisk en service, un tel "bug" aurait été découvert depuis longtemps... ça fait de trop grosses différences pour que ce soit passé innaperçu.

  3. #13
    Membre Junior
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Messages
    14
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par jean Voir le message
    pour info, je suis en 1.6.1.20, avec du chan_ss7 vers un opérateur, et je suis à quelques pouillemes de % sur les réconcilliations mensuelles.

    chaque appel peut avoir un delta de +/- 1 ou 2 secondes - ca le fait même en téléphonie classique (j'ai eu des écarts de 2 sec sur un ocb alcatel sur des scenarios compliqués)

    si les écarts sont plus grands, effectivement, il y a autre chose. tu peux essayer de faire un ngrep -t sur l'@ip du poste emettant l'appel, ca te permettra de voir le timing de ton appel - et de comparer à ce qu'il y a dans master.csv

    mais je doute qu'il y ait un bug la dessus - possible, peu probable !

    J.
    Je ne pense pas non plus que ce soit un bug car il aurait été découvert depuis longtemps....

    Par contre, ce n'est peut être pas le bon chiffre dans la colonne qui est sensée me donner le temps en sec à facturer. Il faut personnaliser le Master.csv pour avoir les bon chiffres ou ça devrait être bon sans rien faire de spécial?

    Pour le ngrep, je vais le faire ce soir car je dois m'absenter. Mais d'après les temps indiqué je ne pense pas me tromper en disant que dans la colonne ou j'attends la valeur à facturer j'ai bien le temps que le poste enregistré sur l'astérisk est décroché et non le temps que les deux extrémités sont en communication.

  4. #14
    Membre Junior
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Messages
    14
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Suite au ngrep, j'ai constaté la chose suivante:

    Action sur ma montre:
    Appel d'un numéro à l'extérieur
    laissé sonner 10 sec
    pris l'appel pour 15 sec
    laissé décrocher 30 sec

    Dans le ngrep:
    07:54:57 demande du numéro à appeler
    07:55:13 décrocher
    07:55:29 message Bad Event SIP/2.0 489 Bad event..Via: SIP/2.0/UDP
    07:55:48 BYE

    Dans le log Master.csv j'ai 51sec d'appel et 35sec à facturer

    Il semble bien que le temps des 35sec de "à facturer", c'est bien le temps entre le décrocher et le racrcocher du téléphone et non le temps qu'il est en communication.

    Sans doute l'astérisk ne comprend pas le message Bad Event mais j'utilise un PAP2-EU de Linksys pour le test et donc il s'agit quand même d'appareils vendus massivement dans le monde pour ce genre d'application.

    De plus, je ne peux pas m'imaginer que vous faites des conf pour tous les différents type d'appareils connectés et donc une configuration standard devrait fonctionner.

    Une idée?

  5. #15
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    le bad event est effectivement etrange... il se déclenche tout seul ?

    si tu veux analyser plus en détail, tu peux rajouter dans le ngrep -O <fichier.pcap> et ouvrir fichier.pcap avec wireshark - qui analyse très bien le sip.

  6. #16
    Membre Junior
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Messages
    14
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Oui, le bad event se déclanche lors de la fin de communication.

    Je pense que l'asterisk ne comprend pas les infos de la passerelle Cisco qui essaye de lui dire que la communication est finie et donc il compte le temps jusqu'à ce que le poste interne de l'asterisk racroche et c'est pourquoi j'ai la différence du temps de communication.

    Une solution? Des infos sur du déjà vécu?

  7. #17
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    pour bien comprendre, qui emet le bad event ? en toute logique, cela doit être en réponse à quelque chose... ou c'est spontané ? si c'est spontané, cela doit venir de timers qui claquent - refais le test avec une durée d'appel un peu plus longue

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •