Bonjour,
J'ai un serveur ovh avec une distrib gentoo modifiée par ovh.
Je cherche à installer 2 postes qui réceptionneraient des appels de l'extérieur sur un même numéro.

j'avais un problème avec les sonneries d'attentes dans les téléphones des appels extérieurs, j'ai fait diverses installations avec les versions 1.6, 1.8, et même 1.4.39.1,
je me suis aperçu que je n'avais pas le fichier res_musiconhold.so dans le repertoire /usr/lib/asterisk/modules/ j'ai installé les addons des versions correspondant, même essayé d'installer mpg123 pour voir si ça avait un rapport, jusqu'à ce que je m'aperçoive que dans le menuselect (pour la version 1.4.39.1) il était marqué que musiconhold ressource dépende de dahdi (que je n'ai pas réussi/su/vraiment essayé d'installer)
enfin je suis passé à la version 1.4.21.1 et ça à marché (version utilisée dans le tutoriel d'ovh) sans que je sache pourquoi.

Mes questions :
-Avez vous une explication à ce qui est pour moi est une bizarrerie
-Est-il important pour l'utilisation que je vais en faire de passer à une version plus récente d'asterisk ?
-Est-il obligatoire d'installer dahdi pour avoir la moh dans les versions plus récente ?

Merci d'avance pour vos réponses.