Bonsoir. Petit souci avec Asterisk 1.8.1.1 et mon compte SIP Freephonie. La même configuration SIP fonctionne très bien avec Asterisk 1.4.36 pour les appels entrants (Free -> maison ) Par contre avec la version 1.8.1.1 les appels ne sont pas reroutés vers mon groupe d'utilisateurs et les messages suivants sont signalés, sur la console, à chaque appel entrant :

[ WARNING[1665]: chan_sip.c:13413 check_auth: username mismatch, have <freephonie-out>, digest has <anonymous>

NOTICE[1665]: chan_sip.c:21219 handle_request_invite: Failed to authenticate device "Anonymous" <sip:anonymous@anonymous.invalid>;tag=10579-AR-08abe070-409b80d25

Mes fichiers "sip.conf", "users.conf" et "extensions.conf" sont les mêmes entre les deux versions et fonctionnent très bien sur la 1.4.36.

Je sais qu'il y a quelques différences, entre autre le code "pipe" qui doit être remplacé par la virgule, je m'en suis rendu compte pour l'appel d'un groupe.
Je pense qu'il y a une autre modification a faire dans ma config SIP mais je n'ai pas trouvé la quelle.

[freephonie-out]
type = peer
host = freephonie.net
username = 09xxxxxxxx
fromuser = 09xxxxxxxx
secret = xxxxxxxxxxxxx
nat = yes
fromdomain = freephonie.net
disallow = all
allow = alaw,ulaw

[freephonie-in]
type = peer
context = fromfree
host = freephonie.net
fromdomain = freephonie.net
disallow = all
allow = alaw,ulaw

Quelqu'un aurait'il une idée ??
Merci.

PS. Les appels sortants fonctionnent avec les deux versions.