Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: URL action sur postes Aastra

  1. #1
    Trésorier
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    303
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    URL action sur postes Aastra

    Salut !

    Depuis le temps que je devais m'y mettre, je suis enfin en train de tester les postes Aastra !

    J'ai testé pas mal de trucs, ça fonctionne plutôt bien, par contre il me manque quelque chose par rapport aux Snom, c'est le dial par URL. Par exemple sur un Snom en faisant une requête sur :
    Code PHP:
    http://IP.DU.SN.OM/command.htm?number=04XXXXXXXX 
    Et bien ça déclenche un appel sur le poste concerné. Super pratique pour faire facilement du clic to dial, sans passer par le Manager Asterisk et ses trous de sécurité

    Ma question est donc : est-ce que ça existe sur Aastra et si oui, comment qu'on fait ? Pour info j'ai un 53i. Merci.

  2. #2
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Telecharge la documentation dev xml, il est possible de faire un push xml. Mais je ne suis pas certain que c'est possible d'initier (creuse un peu)

    Autre possibilité c'est d'initier l'appel coté asterisk et forcer le décrochage automatique de poste téléphonique avec sip add header "Alert info"
    A toi de jouer.

  3. #3
    Trésorier
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    303
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    On peut initier grâce à l'action "dial" mais ça oblige à avoir un bout de serveur web qui tourne et qui fait l'interface entre le PC et le téléphone ... À priori pas possible d'attaquer "directement" le téléphone depuis un browser, je continue à creuser

  4. #4
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Citation Envoyé par jpramoul Voir le message
    On peut initier grâce à l'action "dial" mais ça oblige à avoir un bout de serveur web qui tourne et qui fait l'interface entre le PC et le téléphone ...
    oui...
    À priori pas possible d'attaquer "directement" le téléphone depuis un browser, je continue à creuser
    Yep, pas possible directement a ma connaissance mais l'api du manager a au moins l'avantage d'etre universelle et de fonctionner avec tous les tels, snom y compris. Pas trouvé mieux.
    J'avais vu que c'etait un petit plus des snoms cette posssibilité directe.
    Fastm3.

  5. #5
    Membre Association Avatar de quintana
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 084
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    En plus avec Asterisk 1.8 tu fais tout ce que tu veux puisque tu peux enfin forger tes paquets sip notify et comme SIPNotify est dans l'AMI bah tu peux faire plein plein de choses. Sinon l'AMI est sécurisé depuis la 1.6 quand même
    Découvrez Wazo sous licence GPLv3 et accessible pour tous : http://www.wazo.community
    Blog Wazo : http://blog.wazo.community
    Wazo est un fork de XiVO.
    Suivez moi sur Twitter !

  6. #6
    Membre Junior
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    27
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,

    Désolé de relancer ce vieux sujet, mais je cherche une solution pour faire du Click-to-dial avec mes 57i....

    J'arrive a initier l'appel via un appel XML sur le serveur local du téléphone. Il semble qu'il est possible d'envoyer le flux XML via un SIP NOTIFY... Je cherche un exemple de flux qui pourrait passer par asterisk et non pas un serveur externe.... mes postes ,n'etant pas en local ça m'onligerais a ouvrir le port du telephone sur l'exterieur et gerer les IP/ports....

    L'ideal serait de passer par le manager, mais je ne trouve pas comment encapsuler le message XML dans le message envoyé sur le port 5038

    Voici ce que je tente :
    Action: SIPnotify
    Channel: SIP/369
    Variable: xml=<AastraIPPhoneExecute><ExecuteItem URI='Dial:53'/></AastraIPPhoneExecute>

    réponse :

    Asterisk Call Manager/1.1
    Response: Success
    Message: Authentication accepted
    Event: FullyBooted
    Privilege: system,all
    Status: Fully Booted
    Response: Success
    Message: Notify Sent
    Response: Goodbye
    Message: Thanks for all the fish.

    Je suis sous Asterisk 1.8

    Merci!
    Dernière modification par abcinfo ; 12/03/2012 à 03h57.

  7. #7
    Membre Junior
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    27
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    personne?

  8. #8
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Citation Envoyé par abcinfo Voir le message
    personne?
    Probablement parce que tu fais fausse route , et que personne ne comprends ce dont tu parles, et que si il y a une question , la reponse est probablement au dessus.
    Pour le click to dial, oublie aastra et xml un moment, tu n'en as pas besoin. Regarde l'ami et la commande originate. Tu dois reussir a faire ton click to dial avec tous les tels.
    Une fois que cela sera operationnel, tu pourras ajouter l'envoi de header sip pour les aastra specifiquement qui provoqueront le decrochage automatique si c'est ce que tu desires.
    Créée un autre thread si tu rencontres des pb.
    Fastm3.

  9. #9
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    je fais un clic 2 dial, avec deux originate, un vers le poste, l'autre vers la destination.
    le premier a un champ supplémentaire
    Variable=SIPAddHeader=Alert-Info: \;info=alert-autoanswer

    cela fait décrocher automatiquement le aastra

    j.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •