Ok ok
Code:[2011-01-28 14:15:40] ERROR[6178]: pbx.c:3492 ast_func_read: Function callerid not registered [2011-01-28 14:15:43] WARNING[6178]: app_voicemail.c:9532 vm_authenticate: Couldn't read username
Ok ok
Code:[2011-01-28 14:15:40] ERROR[6178]: pbx.c:3492 ast_func_read: Function callerid not registered [2011-01-28 14:15:43] WARNING[6178]: app_voicemail.c:9532 vm_authenticate: Couldn't read username
essaie avec :
mets voir ceci dans ton dialplan :Code:Voicemailmain(${CALLERID(num)}@sip,s)
fais un appel et poste l'extrait de la CLICode:exten = 98,1,NoOp(Test Variable Callerid) exten = 98,n,NoOp(Num : ${CALLERID(num)}) exten = 98,n,NoOp(Name : ${CALLERID(name)}) exten = 98,n,Voicemailmain(${CALLERID(num)}@sip,s)
t'as qu'elle version d'asterisk ?
Cédric
---------------------------------------------------------------
Rejoignez l'Association Asterisk France : http://www.asterisk-france.org
Envie de mettre des étoiles dans les yeux de vos clients : EasyPyro.ch
On a pas inventé l'électricité en cherchant à améliorer la bougie...
En mettant CALLERID je n'ai plus d'erreur.
Mais que j'appelle le 99 ou le 98 (ton test) j'ai le même message sur la CLI
Code:[2011-01-28 14:53:59] WARNING[4073]: app_voicemail.c:9532 vm_authenticate: Couldn't read username
Je répète, vérifiez votre fichier voicemail.conf, quelles boites vocales sont déclarées dedans ?
Le champ "mailbox" du fichier sip.conf ne sert qu'à la notification de présence de messages sur les téléphones, ça n'est pas lui qui crée les répondeurs.
Tout ça est expliqué très simplement dans le livre d'Oreilly, si vous lisiez quelques pages vous auriez tout compris depuis le début et vous pourriez résoudre votre problème tout seul.
Cédric
Rejoignez l'Association Asterisk France : http://www.asterisk-france.org
Envie de mettre des étoiles dans les yeux de vos clients : EasyPyro.ch
On a pas inventé l'électricité en cherchant à améliorer la bougie...