Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 31

Discussion: conseil projet etudiant call center

  1. #11
    Membre Association Avatar de cedricscha
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Geneve/Suisse
    Messages
    578
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Si cela n'a pas changer, vicidial te demande de creer tes zones de temps et de les assigner a tes campagnes.

    Ensuite, il faut que ta syncro ntp soit effective sinon la campagnes ne demarre pas.
    Cédric
    ---------------------------------------------------------------
    Rejoignez l'Association Asterisk France : http://www.asterisk-france.org

    Envie de mettre des étoiles dans les yeux de vos clients : EasyPyro.ch

    On a pas inventé l'électricité en cherchant à améliorer la bougie...
    ---------------------------------------------------------------

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    La où je ne suis pas
    Messages
    61
    Downloads
    3
    Uploads
    0
    merci de toutes vos réponses

    Les choses ont un peux avancé quand même
    J'ai réglé plusieurs choses :
    -L'histoire de l'adresse ip 192.168.1.2, c'est bon maintenant j'ai la bonne adresse ip
    - Donc du coup mes téléphones s'enregistrent tous seul dans le sip-vicidial.conf
    - Enfin j'ai réussi à "simuler" des appels entrants et sortants grâce aux contextes trunkinbound et vicidial-auto ( sans utiliser la base de donnée, et donc leurs AGI car je ne comprend pas encore le code )

    Pour le serveur de temps je verrais avec mon collègue qui s'occupe de la partie agent; tous ce que je peux dire c'est que je l'ai vu mettre à jour la date et l'heure du serveur ( date XXXXXXX ) sans résultat :(

    merci encore

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    La où je ne suis pas
    Messages
    61
    Downloads
    3
    Uploads
    0
    on avance, on avance

    Maintenant qu'on y voit un peux plus claire, j'ai une nouvelle question à vous soumettre

    On recherche quelqu'un qui aurait déjà travailler sur un centre appel pour savoir la stratégie à adopter pour le développer (sur goautodial) ou bien de la documentation car mes recherches restent veines sur ce sujet :(

  4. #14
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Avant de passer à la réalisation technique, avez-vous définie clairement sur le papier le fonctionnement des appels (entrant, sortants, campagnes d'appels, etc...), des transferts, des attentes, etc ... ?
    Non seulement c'est nécessaire, mais pour un projet scolaire ça sera apprécié par le jury.

  5. #15
    Membre Junior
    Date d'inscription
    février 2011
    Messages
    2
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    aide

    bjr
    je remarque que vous ete arriver a terminer la configuration de goautodial bah moi je suis vraiment perdu si vous vouler bien m'envoyer un documentation pour la configuration goautodial
    ou si tu veux bien m'envoyer les fichier quand doit les configurer comme sip-vicidial.conf et ext... bien sure vous effacer tes mot de passe
    svp aider moi

    Citation Envoyé par zxcoolman Voir le message
    merci de toutes vos réponses

    Les choses ont un peux avancé quand même
    J'ai réglé plusieurs choses :
    -L'histoire de l'adresse ip 192.168.1.2, c'est bon maintenant j'ai la bonne adresse ip
    - Donc du coup mes téléphones s'enregistrent tous seul dans le sip-vicidial.conf
    - Enfin j'ai réussi à "simuler" des appels entrants et sortants grâce aux contextes trunkinbound et vicidial-auto ( sans utiliser la base de donnée, et donc leurs AGI car je ne comprend pas encore le code )

    Pour le serveur de temps je verrais avec mon collègue qui s'occupe de la partie agent; tous ce que je peux dire c'est que je l'ai vu mettre à jour la date et l'heure du serveur ( date XXXXXXX ) sans résultat :(

    merci encore

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    La où je ne suis pas
    Messages
    61
    Downloads
    3
    Uploads
    0
    ho que non nous n'avons pas encore terminer la configration de goautodial loin de la

    Nous en sommes encore à la phase découverte. Nous faisons quelques tests mais pour le moment cela ressemble plus à une machine à gaz ^^.


    Alors oui nous esseyons du mieux qu'on peut de mettre en place les appels entrants et sortants.
    Nous disposons pour le moment de 5 téléphones de types Astra 6753i, d'un switch de niveau 3 pour mettre en oeuvre des Vlans.De deux serveurs: un pour goautodial, ntp et le l'autre nous l'utilisons pour notre serveur dhcp et à l'aide d'une carte multiports pour router vers le monde l'internet .

    Deux téléphones sont utilisés pour simuler les clients ( appels entrant ), deux autres téléphones pour simuler les téléconseillers ( appels sortant ) et le dernier pour simuler l'agent.
    Concernant les deux serveurs ils ont tous les deux une "patte" chaque Vlan ( réseau date et voix )
    Mais que de mieux qu'un schéma pour illustrer mes dires



    Dans le futur il y aura un agent extérieur .
    Seulement pour les campagnes, les attentes, les transferts et pour les conférences à trois nous sommes un peux perdu pour leurs configurations.
    Dernière modification par zxcoolman ; 09/02/2011 à 14h13.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    La où je ne suis pas
    Messages
    61
    Downloads
    3
    Uploads
    0
    Merci cedricsha et reaper pour vos réponses au sujet du serveur NTP.
    C'était effectivement cela qui n'allait pas donc on a mis en place un serveur NTP et l'on constate qu'il n'y a plus d'erreur de ce coté là
    Cependant je rencontre une nouvelle erreur:
    Lorsque je me logge sur l'interface agent de vicidial mon téléphone sonne et à l'appareil une voix me dit "that is no valid extension"
    Je ne vois vraiment pas d'ou viens cette erreur

    merci encore zxcoolman

  8. #18
    Membre Association Avatar de cedricscha
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Geneve/Suisse
    Messages
    578
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    tu peux composer les numéro que tu as insérer dans la liste ?
    Cédric
    ---------------------------------------------------------------
    Rejoignez l'Association Asterisk France : http://www.asterisk-france.org

    Envie de mettre des étoiles dans les yeux de vos clients : EasyPyro.ch

    On a pas inventé l'électricité en cherchant à améliorer la bougie...
    ---------------------------------------------------------------

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    La où je ne suis pas
    Messages
    61
    Downloads
    3
    Uploads
    0
    euh on a ajouté des fiches clients dans les listes.
    Sur l'interface agent, on peut appeler les clients, les appels se lancent mais le téléphone client ne sonne pas.
    Dernière modification par zxcoolman ; 11/02/2011 à 15h44.

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    La où je ne suis pas
    Messages
    61
    Downloads
    3
    Uploads
    0
    Mon soucis est-il suffisamment clair ou alors avez-vous besoin de plus renseignement afin d'y répondre ?


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •