Affichage des résultats 1 à 10 sur 31

Discussion: conseil projet etudiant call center

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    La où je ne suis pas
    Messages
    61
    Downloads
    3
    Uploads
    0

    conseil projet etudiant call center

    Bien le bonjour à tous !!!!

    Je me présente je suis en BTS IRIS 2° année et pour finaliser cette formation nous avons un projet à réaliser par groupe de 3, 4 ou 5 étudiants.
    Etant intéresser pour les systèmes de voix et données ( je compte finir mon cursus scolaire par une licence professionnelle ISVD ( intégration voix et données ), j'ai choisi le projet répondant le plus à mes attentes.

    Le projet consiste à mettre en place un centre d'appel.

    - Prise en charge des appels entrants et sortants
    - Appel sortant contrôlé par un agent, appel prédictif pour les campagnes d'appels sortants
    - Gestion des agents locaux ou à distance
    - Enregistrement des appels
    - Conférence à trois
    - Gestion des rapports de campagne
    - Support de trunk

    Les composants logiciels du centre appels devront être issu du monde de l'open source.
    J'ai donc pour cela choisi Asterisk pour le routage des appels et vicidial pour la remontée des fiches clients et la création/modification des campagnes
    Nous disposons de 4 téléphones ip pour les phases de test.

    Cela fait déjà plusieurs dizaine d'heures que nous travaillons essentiellement à comprendre le système de vicidial qui me parait être des plus complexes.

    Ainsi je fais appel à votre expérience pour nous aider à mieux comprendre vicidial et peut être aussi quelques notions appartenant au monde du call center.


    En esperant que vous voudriez bien nous aider et nous suivre dans la suite du projet.

    D'avance je vous remercie

  2. #2
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bienvenue à vous
    Je déplace ce sujet dans la catégorie des outils complémentaire, vu que ça concerne essentiellement Vidicial.

    Côté Asterisk vous avez étudié le sujet ?

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    La où je ne suis pas
    Messages
    61
    Downloads
    3
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par ffossard Voir le message
    Bienvenue à vous
    Je déplace ce sujet dans la catégorie des outils complémentaire, vu que ça concerne essentiellement Vidicial.

    Côté Asterisk vous avez étudié le sujet ?
    Merci je ne savais pas très bien ou le mettre exactement vu que ça concerne les deux outils mais essentiellement Vicidial c'est vrai ^^

    Alors oui j'ai commencé à étudier Asterisk dans son contexte et je me suis aperçu qu'il me fallait distribuer automatique les appels entrants vers les agents ( on me parle de ACD ) et gérer la file d'attente.

    Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ?

    A noter que côté système d'exploitation j'utilise GoAutoDial que j'ai tout de suite adopté
    Dernière modification par zxcoolman ; 30/01/2011 à 19h00.

  4. #4
    Membre Association Avatar de cedricscha
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Geneve/Suisse
    Messages
    578
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Si jamais vous avez des questions precise sur vicidial, je tenterai d'y repondre.

    Je l'utilise assez souvent.

    Vicidial, gere aussi les apels entrant si jamais
    Cédric
    ---------------------------------------------------------------
    Rejoignez l'Association Asterisk France : http://www.asterisk-france.org

    Envie de mettre des étoiles dans les yeux de vos clients : EasyPyro.ch

    On a pas inventé l'électricité en cherchant à améliorer la bougie...
    ---------------------------------------------------------------

  5. #5
    Membre Association Avatar de hb22
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Guingamp
    Messages
    240
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Rien à voir, mais "zxcoolman" tu ne serais pas dans un lycée breton par hasard ?

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    La où je ne suis pas
    Messages
    61
    Downloads
    3
    Uploads
    0
    merci de vos réponses, nous aurons quelques questions à vous poser courant de semaine

  7. #7
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    1
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    aidez moi!!!

    Bonjour, j'ai aussi comme projet les appels prédictifs, je suis vraiment perdu , j'essai de manipuler goautodial maisquand je fais rentrer la liste des clients ca marche au premier coup mais quand je me reconnecte, la liste n'est plus la , esqu'il faut la faire rentrer à chaque fois? et puis j'arrive pas à faire sonner mon téléfone, pouvez vous m'aider svp






    Citation Envoyé par zxcoolman Voir le message
    Bien le bonjour à tous !!!!

    Je me présente je suis en BTS IRIS 2° année et pour finaliser cette formation nous avons un projet à réaliser par groupe de 3, 4 ou 5 étudiants.
    Etant intéresser pour les systèmes de voix et données ( je compte finir mon cursus scolaire par une licence professionnelle ISVD ( intégration voix et données ), j'ai choisi le projet répondant le plus à mes attentes.

    Le projet consiste à mettre en place un centre d'appel.

    - Prise en charge des appels entrants et sortants
    - Appel sortant contrôlé par un agent, appel prédictif pour les campagnes d'appels sortants
    - Gestion des agents locaux ou à distance
    - Enregistrement des appels
    - Conférence à trois
    - Gestion des rapports de campagne
    - Support de trunk

    Les composants logiciels du centre appels devront être issu du monde de l'open source.
    J'ai donc pour cela choisi Asterisk pour le routage des appels et vicidial pour la remontée des fiches clients et la création/modification des campagnes
    Nous disposons de 4 téléphones ip pour les phases de test.

    Cela fait déjà plusieurs dizaine d'heures que nous travaillons essentiellement à comprendre le système de vicidial qui me parait être des plus complexes.

    Ainsi je fais appel à votre expérience pour nous aider à mieux comprendre vicidial et peut être aussi quelques notions appartenant au monde du call center.


    En esperant que vous voudriez bien nous aider et nous suivre dans la suite du projet.

    D'avance je vous remercie

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •