Bien le bonjour à tous !!!!

Je me présente je suis en BTS IRIS 2° année et pour finaliser cette formation nous avons un projet à réaliser par groupe de 3, 4 ou 5 étudiants.
Etant intéresser pour les systèmes de voix et données ( je compte finir mon cursus scolaire par une licence professionnelle ISVD ( intégration voix et données ), j'ai choisi le projet répondant le plus à mes attentes.

Le projet consiste à mettre en place un centre d'appel.

- Prise en charge des appels entrants et sortants
- Appel sortant contrôlé par un agent, appel prédictif pour les campagnes d'appels sortants
- Gestion des agents locaux ou à distance
- Enregistrement des appels
- Conférence à trois
- Gestion des rapports de campagne
- Support de trunk

Les composants logiciels du centre appels devront être issu du monde de l'open source.
J'ai donc pour cela choisi Asterisk pour le routage des appels et vicidial pour la remontée des fiches clients et la création/modification des campagnes
Nous disposons de 4 téléphones ip pour les phases de test.

Cela fait déjà plusieurs dizaine d'heures que nous travaillons essentiellement à comprendre le système de vicidial qui me parait être des plus complexes.

Ainsi je fais appel à votre expérience pour nous aider à mieux comprendre vicidial et peut être aussi quelques notions appartenant au monde du call center.


En esperant que vous voudriez bien nous aider et nous suivre dans la suite du projet.

D'avance je vous remercie