Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Extension Firefox Click2Dial

  1. #1
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1

    Extension Firefox Click2Dial

    Suite a une remarque de quintana, j'ai decouvert une autre extension pour asterisk dedié a Asterisk et je suis emballé par le potentiel. Et comme c'est fait par une société Francaise et avec une licence GPL, je ne peux m'empecher de resumer mes tests:

    L'autre alternative possible est nojee click.

    Les avantages de Asterisk Click2Dial par rapport a Nojee.

    - Traduction Francaise. Ca compte pour l'utilisateur lambda.
    - Fonctionne aussi avec l'interface du manager en direct. ( certains ont des soucis avec l'activation d'ajam )
    - Le popup lors d'appel entrant. Génial. Ca marche meme quand Firefox n'est pas au premier plan !
    - L'ouverture d'une URL possible lors des appels entrants. ( Fonctionne uniquement avec la version trunk ). Tip, top !
    - L'historique des appels.
    - On peut rejeter l'appel d'un click.
    - Gestion du projet transparente sur launchpad ( Je ne connaissais pas , ni bazaar d'ailleurs )

    Bref pas mal du tout. Un petit inconvenient est que le click2dial necessite une selection et un click droit. Ajouter un icone comme le fait "nojee" est bcp plus intuitif pour l'utilisateur lambda. ( Si l'auteur me lit... )
    Le Originate devrait permettre de specifier un caller id , histoire de savoir que l'appel vient d'un click2call. Un detail.

    Un petit "bug": Lorsqu'on emet un appel, la fenetre popup apparait avec un libellé "appel entrant" ce qui est perturbant au debut ne faisant pas le lien avec notre appel sortant car on a tendance a vouloir clicker pour ignorer l'appel. Mais c'est vraiment mineur.

    Dommage que la version packagée trunk ne soit pas telechargeable a tous ( les sources etant dispos ). Je n'ai pas trouvé en tout cas et c'est necessaire pour l'ouverture d'une url.

    Bref a decouvrir d'urgence si vous ne l'avez pas encore fait...

    https://addons.mozilla.org/en-US/fir...sk-click2dial/

    Si vous voulez testé l'ouverture d'une url, je mets la version que j'ai packagé grace a la mise a disposition des sources...
    Asterisk Click2Call 1.6pre
    Merci Jon ! ( et la société acipia qui mets cet outil a la dispo de la communauté en gpl )
    Fastm3.
    Dernière modification par fastm3 ; 05/02/2011 à 12h36. Motif: Ajout crédit acipia que j'avais oublié de citer.

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    limite hs, mais qqun à ce genre d'extension pour chrome ?

    J.

  3. #3
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Pas a ma connaissance mais je n'utilise pas non plus bcp chrome. J'attends toujours le sidebar pour les favoris dans chrome pour le rendre utilisable au quotidien...
    Fastm3.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •