Bonjour,

Je viens d'acquérir en SPA 3102. Mon but est de connecter le port FXO du SPA sur ma freebox et ainsi depuis Asterisk pouvoir utiliser ma ligne (les appels vers les mobiles illimités m'ont incité à acheter ce boitier).

Après un Week-End intense de configuration et de recherche sur le net, je bloque sur un problème. En fonction des paramètres que j'applique au SPA :
- Soit le SPA détecte des raccrochés quand il n'y en a pas (ça coupe la ligne)
- Soit il ne détecte pas le raccroché, mais ne coupe pas la ligne

Évidemment j'ai suivi plusieurs tutoriels, lu beaucoup de posts mais rien n'y a fait.

Pour mes deux réglages, le disconnect tone est le suivant :
440@-20,440@-20;2(.5/.5/1)

- 1er Cas, lorsque je mets "FXO Port Impedance: 270+750||150nf" ou "FXO Port Impedance: 370+620||310nf", le SPA détecte des raccrochés quand il n'y en a pas. Lorsque j'appelle une fois ça à l'air de marcher, mais il se peut qu'il raccroche au milieu de la conversation, dès que je renumérote, il détecte un raccroché au niveau de la première sonnerie.

- 2ème Cas, lorsque je mets "FXO Port Impedance: 600+2.16uf" ou "FXO Port Impedance: 600", je n'ai plus la détection du raccroché, la ligne reste ouverte tant que je ne raccroche pas moi même.

Là je sèche
Il y a tellement de réglages qu'on ne sait pas trop quoi toucher sans risquer d'endommager quelque chose .....
Si quelqu'un a une configuration fonctionnelle freebox+SPA3102 je suis plus que preneur !!!!

Merci à vous,
Vincent