Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: PABX + Asterisk

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    25
    Downloads
    1
    Uploads
    0

    PABX + Asterisk

    Bonjour,

    il me semblait avoir déjà vu cette question dans le forum mais après avoir fait des recherches en long en large et en travers impossible de trouver le thread donc je me lance.

    Est-il possible de coupler Asterisk avec un PABX existant ? Car j'ai une étude à fournir et les utilisateurs aimeraient bien garder les téléphones existant je voulais donc savoir s'il est possible de coupler les deux pour éviter de mettre le PABX et les anciens téléphones à la poubelle.

    Si c'est possible c'est au moyen de cartes FXO/FXS ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    SEINE ET MARNE
    Messages
    182
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonsoir,

    Oui, il suffit de "dégrouper" l'ancien PABX et d'utiliser Asterisk comme "boite noire" entre l'opérateur et le PABX.

    Asterisk apportera ainsi ses services à l'ancien système téléphonique et permettra d'accéder à des opérateurs IP SIP ou IAX alternatifs, entre autres.

    Attention par contre aux type d'interfaces ou gateways à utiliser, analogiques, T0 ou T2.

    D'autant plus qu'il faudra configurer le système en "client" (utilisateur) d'un côté et "serveur" (opérateur) de l'autre, et certaines gateways T0 ne font pas les deux modes.

    Cependant, des téléphones IP directement sur Asterisk seraient plus performants et offriraient plus de service qu'une interconnexion avec de l'existant. Le dégroupage est une soution temporaire pour différer l'investissement...

    Cordialement,
    Francois

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    25
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    J'ai pris note des informations

    Merci pour les renseignements je vais regarder tout ça

  4. #4
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    - il faut ensuite remplacer au fur et à mesure les téléphones raccordés sur l'ancien pbx par des postes ip sur *

    - mettre dans la balance le cout de maintenance de l'ancien pbx, versus le cout des postes ip

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •