Bonjour

Pour résoudre un problème, j'ai paramétré mon compte et un serveur Asterisk pour qu'il se connecte à Freephonie en SIP, tout en ayant un module FXO branché sur la prise RJ11 de la Box (v4).

Bien que "TÉLÉPHONE > Gestion de mon compte SIP > Rediriger les appels entrants vers le compte SIP + Service activé" sont sélectionnés dans la console de Free, et qu'Asterisk semble bien connecté à Freephonie ("sip show peers"), quand j'appelle le numéro de la Freebox, le combiné sonne.

J'avais fait le test il y a longtemps, et quand on avait un appareil connecté à Freephonie par SIP, le combiné cessait de sonner. Ça a changé depuis? Pourquoi Free fait-il sonner le compte SIP et le port RJ11?

Ça fiche en l'air ma configuration parce que j'ai aussi un contexte connecté au port RJ11 par Zaptel :-/

Quelqu'un sait s'il est possible de configurer la Box pour que les appels entrants ne fassent pas sonner la RJ11 quand Asterisk est déjà connecté à Freephonie en SIP?

Merci.

PS : Accessoirement, y a-t-il un autre moyen autre qu'un filtrage par firewall pour ne plus avoir le WARNING dans la console dû à l'incompatibilité entre Asterisk et les serveur Cirpack?