Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Trixbox et Visio

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    février 2011
    Messages
    14
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    ajout Konference à Trixbox

    Oui c'est bien mon softphone qui fait la visioconf en fait!
    Il y a bien la possibilité dans les PBX Setting de créé une conférence, pour l'audio ça fonctionne niquel, mais la vidéo ne passe pas dans ce cas.

    Konference à effectivement l'air d'être ce qu'il me faut.
    J'ai téléchargé l'app_Konference. Mais je trouve pas comment l'ajouter à ma Trixbox.

    Dois-je repartir sur un serveur débian ou je rajoute Freepbx, se serai plus facile?

    Car enfait mon gros soucis c'est l'anglais... Ya plein d'info sur plein de site, mais en anglais, alors grosse galère pour moi

    Merci

  2. #2
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Je vous conseille de repartir sans interface web et de configurer tout depuis les sources.

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    février 2011
    Messages
    14
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    De retour de vacances, je me replonge dans le sujet

    Ok je vais tout reprendre à zéro. Mais je pense que je vais m'aider d'un livre, j'ai vu qu'il en existait 2:
    - Asterisk - La téléphonie d'entreprise libre, de Philippe Sultan
    - VoIP et ToIP - Asterisk, de Sébastien Déon

    Lequel me conseilleriez-vous, au vu de mes attentes, svp? J'ai vu dans le sommaire du premier, qu'il parle de la vidéo.

    Merci

  4. #4
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Je rejoins Reaper sur Asterisk compilé tout simplement, sans ajout particulier, sinon vous n'apprendrez rien et vous serez toujours bloqué.

    Je crois qu'aucun livre ne parle d'app_konference, et qu'il n'y a rien d'autre (?) pour faire de la conférence vidéo à 3.
    Pourquoi vouloir tout de suite se lancer dans les conférences vidéos comme ça ? En apprenant à maîtriser des choses plus simples avant, vous iriez beaucoup plus vite ensuite

  5. #5
    Membre Junior
    Date d'inscription
    février 2011
    Messages
    14
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Ben tout simplement par ce qu'on me l'as demandé... On a déjà un réseau téléphonie qui fonctionne bien, donc je n'y touche pas. Par contre, pour faire des économies de déplacements, on me demande un système de visio entre nos agences sur notre réseau WAN existant.
    On ne me demande pas une qualité de vidéo, comme pourrait l'avoir un système à qques milliers d'euros, juste une qualité Webcam suffit (Logitech, C910) et un bon son (ClearOne, Chat150).

    Mais je vais bien tout reprendre à 0. Merci

  6. #6
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Si vous souhaitez le faire avec Asterisk il va donc falloir apprendre et passer pas mal de temps là-dessus, je ne sais pas si c'est rentable pour votre entreprise par rapport à un système fourni clef en main ou un service en ligne qui proposera la même chose par le biais d'un navigateur web.

  7. #7
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par littlekevin Voir le message
    Ben tout simplement par ce qu'on me l'as demandé... On a déjà un réseau téléphonie qui fonctionne bien, donc je n'y touche pas. Par contre, pour faire des économies de déplacements, on me demande un système de visio entre nos agences sur notre réseau WAN existant.
    On ne me demande pas une qualité de vidéo, comme pourrait l'avoir un système à qques milliers d'euros, juste une qualité Webcam suffit (Logitech, C910) et un bon son (ClearOne, Chat150).

    Mais je vais bien tout reprendre à 0. Merci
    Pour une système de visio il est possible d'utiliser bigbluebutton http://www.bigbluebutton.org/ si il vous faut que la visioconférence c'est plus simple que asterisk.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •