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Discussion: Xivo : appels sortants

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  1. #1
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    Xivo : appels sortants

    Bonjour,

    Pour effectuer des appels vers l'extérieur j'utilise une carte RNIS. J'ai pour cela créer dans Xivo une interconnexion personnalisé mes appels s'effectuent bien, mais je ne recois pas la tonalité de retour d'appel dans tous les cas. Ca à l'air de marcher pour les portables mais pas pour certain numéros fixes.
    J'ai constaté dans la cli que lorsque j'effectue un appel :

    Executing [dial@macro-outcall:4] Dial("SIP/5667-00000176", "CAPI/ISDN1/06XXXXXXXX/d|90|") in new stack

    D'après mes souvenirs il devrait avoir des options après le /d du type temps|options

    Je recherche à avoir Dial("SIP/5667-00000176", "CAPI/ISDN1/06XXXXXXXX/d|90|r") par exemple.

    Or je ne vois pas comment régler ca dans Xivo (seulement pour avoir le préfixe r qui me permettrait je pense d'avoir cette tonalité de retour d'appel) ?
    Dernière modification par astercool ; 03/03/2011 à 17h00.

  2. #2
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    Normalement tu as la case suffixe pour cela dans personnalisé.
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  3. #3
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    Ok mais sachant que j'ai déjà l'option /d dans la case suffixe de l'interface et dans la case interface j'ai CAPI/ISDN1/.

    Même si je remplace le "r" par /d ca ne règlera pas le problème car "r" doit être placé juste après l'option de temps.

    On ne peut pas mettre plus d'une option dans cette cas donc du coup pour avoir "r" à la fin du Dial comme dans l'exemple ci-dessous, je ne vois pas comment procéder

    Dial("SIP/5667-00000176", "CAPI/ISDN1/06XXXXXXXX/d|90|r")
    Dernière modification par astercool ; 03/03/2011 à 22h48.

  4. #4
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    Par curiosité, c'est quoi votre carte rnis ?

  5. #5
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    C'est un modèle eicon diva server.

    A prioris il y a bien une variable ${XIVO_CALLOPTIONS} dans le Dial dans la macro user.
    Donc il devrait bien être possible de renseigner cette option quelque part ?

    (Je vais tenter de rewriter cette variable dans une sous-routine de prétraitement, mais si on ne peut pas le faire autrement c'est assez dérangeant)
    Dernière modification par astercool ; 03/03/2011 à 23h44.

  6. #6
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    Ok si jamais cela ne fonctionne pas, tu peux ouvrir un ticket et nous préciser tout cela afin qu'on puisse voir comment on peut traiter ce cas, normalement tu devrais y a arriver avec la sous routine au pire, mais si c'est pas le cas, c'est pas normal.
    Pour rappel : https://projects.proformatique.com/projects/xivo
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