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Discussion: Est-ce Possible ?

  1. #21
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    Je comprend mieux maintenant les différents paramètres, merci !

    J'ai remarqué une chose bizarre au niveau de sip.conf, en effet, quand je met ";" devant ma ligne de register

    ;register => 0033XXXXXXXX:******@sip.ovh.net

    J'arrive à joindre l'extérieur alors que si je retire ce point virgule, j'ai pleins d'erreurs.

    j'ai modifié ainsi dans le fichier extensions.conf :

    [from_ovh]
    exten => s,1,Ringing
    exten => s,3,Answer
    exten => s,n,Dial(SIP/1001,30,tm)
    exten => s,n,Dial(SIP/1002,30,tm)
    exten => s,n,Hangup()

    Cependant, ça sonne toujours "occupé" quand je tente de joindre mon compte OVH.

  2. #22
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    le point-virgule est le symbole pour commenter une ligne, quand vous le placer devant une ligne, celle-ci n'existe plus dans le fichier.

  3. #23
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    Bah justement, pour pouvoir appeler depuis ma ligne OVH, cette ligne ne devrait pas être ignorée hors c'est seulement en ignorant cette dernière que j'arrive à joindre l'extérieur.

  4. #24
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    Le registrer est utile pour les appels entrants, il ne doit pas être indispensable pour les appels sortants.

    J'aimerai voir le "plein d'erreurs" afin de vous dire ce qu'il en est

  5. #25
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    J'extrapôle un peu xD quand j'écris ça, tout ce met à ne plus fonctionner, voilà le genre d'erreur qui se produit lors de la mise en place de la ligne register :

    Code:
    root@serveur-asterisk:/etc/asterisk# vi sip.conf (mise en ligne du register)
    root@serveur-asterisk:/etc/asterisk# asterisk -r
    serveur-asterisk*CLI> sip reload
    
    [Mar 15 09:03:18] NOTICE[1944]: chan_sip.c:19583 handle_response_peerpoke: Peer '1001' is now Lagged. (40059ms / 2000ms)
    
    [Mar 15 09:03:39] NOTICE[1944]: chan_sip.c:19583 handle_response_peerpoke: Peer 'appel-entrant' is now Lagged. (20016ms / 2000ms)
    
    [Mar 15 09:03:39] NOTICE[1944]: chan_sip.c:19583 handle_response_peerpoke: Peer '1001' is now Reachable. (3ms / 2000ms)
    
    [Mar 15 09:04:19] NOTICE[1944]: chan_sip.c:12232 sip_reg_timeout:    -- 
    
    Registration for '0033********@sip.ovh.net' timed out, trying again (Attempt #3)
    
    [Mar 15 09:04:19] NOTICE[1944]: chan_sip.c:24804 sip_poke_noanswer: Peer 'appel-entrant' is now UNREACHABLE!  Last qualify: 20016
    
    [Mar 15 09:04:39] NOTICE[1944]: chan_sip.c:24804 sip_poke_noanswer: Peer 'forfait-ovh' is now UNREACHABLE!  Last qualify: 34
    
    serveur-asterisk*CLI> sip show peers
    
    Name/username              Host                    Dyn         ACL Port     Status     
    1001/1001                          **.**.**.**           D          48004         OK (3 ms)  
    1002/1002                          **.**.**.**           D          0                 UNKNOWN    
    appel-entrant                     **.**.**.**                        5060           UNREACHABLE 
    forfait-ovh/0033********    **.**.**.**                       5060            UNREACHABLE
     
    4 sip peers [Monitored: 1 online, 3 offline Unmonitored: 0 online, 0 offline]
    
    [Mar 15 09:04:59] NOTICE[1944]: chan_sip.c:12232 sip_reg_timeout:    -- 
    
    Registration for '0033********@sip.ovh.net' timed out, trying again (Attempt #5)
    
    [Mar 15 09:04:59] NOTICE[1944]: chan_sip.c:24804 sip_poke_noanswer: Peer '1001' is now UNREACHABLE!  Last qualify: 3
    Donc c'est surtout une répétition du "registration for '0033********' ... " et donc après je n'ai plus accès à quoique se soit. voilà
    Dernière modification par AlphaFrancois ; 15/03/2011 à 12h25.

  6. #26
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    Citation Envoyé par AlphaFrancois Voir le message
    J'extrapôle un peu xD quand j'écris ça, tout ce met à ne plus fonctionner, voilà le genre d'erreur qui se produit lors de la mise en place de la ligne register :

    -----------------------------------------------------------------------------------------

    root@serveur-asterisk:/etc/asterisk# vi sip.conf (mise en ligne du register)
    root@serveur-asterisk:/etc/asterisk# asterisk -r
    serveur-asterisk*CLI> sip reload

    [Mar 15 09:03:18] NOTICE[1944]: chan_sip.c:19583 handle_response_peerpoke: Peer '1001' is now Lagged. (40059ms / 2000ms)



    [Mar 15 09:03:39] NOTICE[1944]: chan_sip.c:19583 handle_response_peerpoke: Peer 'appel-entrant' is now Lagged. (20016ms / 2000ms)

    [Mar 15 09:03:39] NOTICE[1944]: chan_sip.c:19583 handle_response_peerpoke: Peer '1001' is now Reachable. (3ms / 2000ms)

    [Mar 15 09:04:19] NOTICE[1944]: chan_sip.c:12232 sip_reg_timeout: --

    Registration for '0033********@sip.ovh.net' timed out, trying again (Attempt #3)

    [Mar 15 09:04:19] NOTICE[1944]: chan_sip.c:24804 sip_poke_noanswer: Peer 'appel-entrant' is now UNREACHABLE! Last qualify: 20016

    [Mar 15 09:04:39] NOTICE[1944]: chan_sip.c:24804 sip_poke_noanswer: Peer 'forfait-ovh' is now UNREACHABLE! Last qualify: 34

    serveur-asterisk*CLI> sip show peers

    Name/username Host Dyn ACL Port Status
    1001/1001 **.**.**.** D 48004 OK (3 ms)
    1002/1002 **.**.**.** D 0 UNKNOWN
    appel-entrant **.**.**.** 5060 UNREACHABLE
    forfait-ovh/0033******** **.**.**.** 5060 UNREACHABLE

    4 sip peers [Monitored: 1 online, 3 offline Unmonitored: 0 online, 0 offline]

    [Mar 15 09:04:59] NOTICE[1944]: chan_sip.c:12232 sip_reg_timeout: --

    Registration for '0033********@sip.ovh.net' timed out, trying again (Attempt #5)

    [Mar 15 09:04:59] NOTICE[1944]: chan_sip.c:24804 sip_poke_noanswer: Peer '1001' is now UNREACHABLE! Last qualify: 3
    -------------------------------------------------------------------------------

    Donc c'est surtout une répétition du "registration for '0033********' ... " et donc après je n'ai plus accès à quoique se soit. voilà
    d'abord verifier que vous êtes bien enregistre chez OVH

    dans CLI sip show registry

    voir l'url suivante
    http://www.voip-info.org/wiki/view/A...onfig+sip.conf


    Voila

  7. #27
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    Il a un timeout sur son register, il n'est donc pas enregistré.

    Peux-t-on voir le sip.conf complet actuel ? Le dernier qu'on a vu est du 9 Mars, ça a dû évoluer depuis, et j'y vois plusieurs paramètres importants qui sont mal réglés par rapport à la config proposée par ovh: http://guides.ovh.com/AsteriskEtForfaitOVH

  8. #28
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    Sip.conf

    Code:
    ;*** PARAMETRES GENERAUX DE CONFIGURATION ***
    
    [general]
    t38pt_udptl = yes
    language=fr
    call-limit=50
    srvlookup=yes
    disallow=all
    allow=ulaw
    allow=alaw
    allow=gsm
    context=Interne
    dtmfmode=rfc2833
    qualify=yes
    canreinvite=no
    notifyringing=yes
    notifyhold=yes
    subscribecontext=BLF
    bindport=5060
    bindaddr=0.0.0.0
    srvlookup=yes
    register=>0033********:****@sip.ovh.net
    
    
    ;************ PARAMETRES DES COMPTES SIP ************
    
    [1001]
    callerid=SoftPhone <1001>
    type=friend
    context=Interne
    host=dynamic
    secret=12345
    dtmfmode=rfc2833
    qualify=yes
    disallow=all
    allow=gsm
    allow=ulaw
    allow=alaw
    canreinvite=no
    nat=yes
    subscribecontext=BLF
    
    [1002]
    callerid=HardPhone <1002>
    type=friend
    context=Interne
    host=dynamic
    secret=*****
    dtmfmode=rfc2833
    qualify=yes
    disallow=all
    allow=gsm
    allow=ulaw
    allow=alaw
    canreinvite=no
    nat=yes
    subscribecontext=BLF
    
    [forfait-ovh]
    type=peer
    host=sip.ovh.net
    fromuser=03********
    context=ovh-sip
    language=fr
    username=0033********
    secret=*******
    allowtransfer=yes
    nat=yes
    transport=udp,tcp
    canreinvite=no
    dtmfmode=auto
    video=no
    restrictcid=no
    amaflags=default
    
    [appel-entrant]
    type=peer
    host=sip.ovh.net
    context=from_ovh
    nat=yes
    canreinvite=no
    qualify=yes
    allow=all
    insecure=port,invite
    Extensions.conf

    Code:
    [general]
    static=yes
    writeprotect=no
    autofallthrough=yes
    clearglobalvars=no
    priorityjumping=no
    
    [globals]
    ;CONSOLE=Console/dsp
    ;IAXINFO=guest
    ;TRUNK=Zap/g2
    TRUNKMSD=1
    
    [BLF]
    ;Contexte gérant les leds sur les téléphones
    
    exten => 1001,hint,SIP/1001
    exten => 1002,hint,SIP/1002
    
    [Interne]
    ;Contexte contenant les téléphones Internes
    include => BLF
    include => test
    include => ovh-sip
    
    exten => _XXXX,1,Dial(SIP/${EXTEN},50)
    exten => _XXXX,n,Hangup()
    
    [test]
    ;Contexte Fourre-tout pour les tests....... A purger de temps en temps
    exten => **33,1,Answer()
    exten => **33,n,Wait(1)
    exten => **33,n,Echo()
    exten => **33,n,Hangup()
    
    exten => **34,1,Answer()
    exten => **34,n,Wait(1)
    exten => **34,n,Playback(hello-world)
    exten => **34,n,Hangup()
    
    [ovh-sip]
    exten => s,1,Ringing
    exten => s,2,Wait
    exten => s,3,Answer
    exten => s,n,Dial(SIP/${EXTEN})
    exten => s,n,Hangup()
    exten => _0[1-589]XXXXXXXX,1,Dial(SIP/${EXTEN}@forfait-ovh)
    
    [from_ovh]
    exten => s,1,Ringing
    exten => s,2,Answer
    exten => s,n,Dial(SIP/1001,30,tm)
    exten => s,n,Dial(SIP/1002,30,tm)
    exten => s,n,Hangup()
    Dernière modification par AlphaFrancois ; 15/03/2011 à 12h25.

  9. #29
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    Encore merci de m'aider, je ne le répèterais jamais assez

  10. #30
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    Plusieurs choses à corriger:

    - quand vous postez du code ou de la config sur le forum, utilisez les balises "code" (le bouton avec le symbole "#")

    - Les codecs autorisés sont nombreux, et différents selon l'endroit, il faudrait uniformiser et même ne garder qu'un seul codec pour l'instant, par exemple "alaw", vous verrez ça plus en détail une fois que les appels fonctionneront.
    Code:
    disallow=all
    allow=alaw
    - vous avez 2 fois "srvlookup=yes" dans la partie [general], supprimez l'un des deux.

    - Vous avez mis "nat=yes" aux téléphones 1001 et 1002 qui sont dans le réseau local du serveur (à moins qu'ils soient distants, dans ce cas il aurait fallu le préciser depuis longtemps), mettez "nat=no".

    - dans l'immédiat, conservez une section [general] minimaliste comme celle proposée par Ovh, le reste est superflu pour l'instant.

    - respectez la doc Ovh concernant le context [forfait-ovh] et ça ira mieux
    Code:
    [forfait-ovh]
    type=peer
    host=sip.ovh.net
    context=ovh-sip
    language=fr
    insecure=very
    username=003397994XXXX
    secret=password
    nat=yes
    canreinvite=no
    dtmfmode=auto
    video=no
    restrictcid=no
    amaflags=default
    - le context [appel-entrant] parasite votre configuration, retirez-le.


    => au final, lire et suivre la doc d'ovh, garder une configuration minimaliste, et faire les choses étape par étape. Pour l'instant le extensions.conf n'est pas le problème, il faut déjà que vous puissiez vous enregistrer chez ovh et qu'il n'y ait pas d'erreur étrange dans la CLI, vous passerez les appels ensuite.

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