Citation Envoyé par Seilkane Voir le message
Seulement, une petite question. Si on vire DAHDI Conf de FreePBX, comment configurer le trunk pour passer des appels / en recevoir via FreePBX ? J'ai assez de mal à trouver comment faire pour DAHDI déjà avec DAHDI Conf, mais sans...

Seilkane
pour ma part j'ai laissé le trunk "ZAP Channel g0 (zap)" par default à l'installe de AsteriskNOW 1.7.1 (installe asterisk 1.6 et FreePBX)
On peut en rajouter dans "TRUNKS" grace à :
"Ajout Trunk ZAP (Mode compatibilité DAHDI)"
en bas de la page d'ajout on a :
"Identifiant Zap (nom du trunk): " où "g0" représente le groupe 0 des spans DADHI , où "g1" représente le groupe 1 des spans DADHI, etc...

Par contre j'ai vu qu'on pouvait définir un canal plutot qu'un groupe mais je ne sait pas quoi mettre dans "Identifiant Zap (nom du trunk): " pour ça!?? est "c1" pour canal 1???

Et pour les entrée si quelqu'un peut aider ça serait sympa.

je suppose qu'il faut faire dans l'interface:
"canal ZAP DIDs"
pour pouvoir catcher les numéro à 4 chiffres (ou 10 chiffres selon les cas) attachés aux appels entrants (pour nous c'est les 4 derniers chiffres du numéro de ligne appelé)
ou pas???

Des info sur le routage des appels entrants via T0/DADHI serait pas mal du tout.


--------------------PS pas technique et commentaire perso----------
Je n'aurait le temps d'y regarder que courant de la semaine prochaine et de l'info serait vraiment la bien venue car je suis un Asterisk novice et la téléphonie était ma bête noire dans le temps (avec les imprimantes, car les dépannages sont très chiants en général et aucune garantie de stabilité)
Mais bon après un an d'Epygi, Aastra, DECT et compagnie et surtout Asterisk (que je trouve très stable lors de montés en charge par rapport à l'Epygi qui doit être à 2 doigt claqué complètement) la téléphonie me parait plus claire donc moins chiante.
--------------------fin PS----------------------