Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16

Discussion: Fax et asterisk

  1. #11
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par YBDOMO Voir le message
    Bonjour,

    Je me permets de rectifier cette erreur.
    Avant de s'appeler Hylafax ce logiciel s'appelait Flexfax. Flexfax a été développé pour les serveurs SGI IRIX par Sam Leffler qui travaillait chez Silicon Graphics (SGI). Le logiciel a été rendu public en 1991.

    Sam Leffer et d'autres ont travaillé pendant plusieurs années sur FlexFAX, ajoutant de nouvelles fonctionnalités et le portage du logiciel pour les nouvelles plateformes. En 1995 ce logiciel a été rebaptisée FlexFAX en HylaFAX pour éviter les problèmes potentiels de marque.

    J'ai travaillé sur Flexfax a cette époque d'ailleurs le téléchargement de ce logiciel
    a duré 24 heures ( a l'epoque modem a 9600 bauds)

    A+
    Merci beaucoup pour ces précisions
    Presque tout le temps à l'origine d'un gros logiciel libre il y'a une entreprise qui a développé la base avant de la libérer

  2. #12
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par nicoulas Voir le message
    C'est encore moi pour mon problème de fax. Lorsque j'installe hylafax et que je lance faxsetup. Il me demande sur quel port série est installé le modem (or dans mon cas c'est sur le port usb).
    Qu'est-ce qu'il me faudrait mettre à la place de ttyS0????
    Et faut-il installer un autre modem pour iaxmodem???
    http://www.hylafax.org/content/Handb...oosing_a_Modem

    http://forums.contribs.org/index.php?topic=36943.0

    Pour un modem usb, ça sera certainement un périphérique dans /dev (voir mon second lien)
    Après recherche, les modems usb semblent difficiles à utiliser avec Hylafax

    Iaxmodem EST un modem, il n'a pas besoin de matériel, il est fait pour lier Asterisk à Hylafax.

  3. #13
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Modem Usb est facile d'utiliser, /dev/ttyUSBX je vous conseille vivement les modems multitech j'ai utilisé 3 depuis 5 ans en usb sans problème. Il sont branché en FXS en class 2 c.a.d que hylafax donne au modem un partie de boulot (correction des erreurs ect) iaxmodem est un class 1, mais il fonctionne plutôt bien en rnis. Sur la page internet de hylafax il y a une liste de modems conseillé, autre chose il existe 2 versions de hylafax, hylafax et hylafax+

    hylafax = hylafax.org
    hylafax+ = http://hylafax.sourceforge.net/

    La version + se configure pareil mais elle contient un nombre de corrections en +

  4. #14
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    27
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Mercipour vos réponses.
    Mais je pense que je vais abandonner l'utilisation du modem USB et m'orienter plutôt vers une solution avec une passerelle de type patton qui je l'éspère sera plus simple.
    Par contre même question que précédemment lorsque j'exécute faxsetup que me faut-il mettre à la place de ttyS0?
    Pour sécuriser le tout j'utilise iptable, quels sont les ports selon vous que je dois ouvrir?

  5. #15
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Nicolas tu as une problème de lecture, la réponse tu la écrite, mais cherche un tuto sur internet sur hylafax et iaxmodem il y a des tonnes. Si tu le faisais tu serais que la config pour iaxmodem se trouve dans le dossier exemples de config de modems hylafax, et c'est pas la peine de lancer faxsetup.

    Bon j'ai installé iaxmodem voici mon fichier dans /etc/iaxmodem/ttyIAX0 :
    device /dev/ttyIAX0
    owner uucp:uucp
    mode 660
    port 4570
    refresh 50
    server 127.0.0.1
    peername iaxmodem
    secret *****
    codec alaw

  6. #16
    Membre Senior
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Garges Les Gonesse
    Messages
    152
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,

    Regardez aussi ce tuto au lien ci-dessous

    http://www.the-asterisk-book.com/uns...d-hylafax.html

    A+

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •