Bonsoir à tous, c'est la première fois que je viens sur ce forum.

Je suis actuellement en train de mètre en place pour un projet un serveur Asterisk. Je suis totalement novice mais j'ai pour le moment réussi à le faire fonctionné avec des SoftPhone ainsi qu'avec un compte SIP fournit par l'opérateur IPPI.

Le problème que je rencontre actuellement est que je souhaiterai avoir des postes IP physique, pour cela j'ai donc en ma possession 2 Postes IP CISCO 7942G. Mais je ne sais pas comment les déclarer sur le serveur Asterisk.
C'est pour cela que je demande votre aide pour m'indiquer la procédure.

Mais de ce que j'ai comprit pour le moment est que de base les postes CISCO sont chargé avec le protocole SCCP, pour cela il faut télécharger le firmware SIP sur le site de Cisco, je n'y est pas accès mais j'ai réussi à trouver sur Internet le firmware en question, c'est une ancienne version mais je pense pas que cela soit gênant, non ?

Ensuite il faut utilisé un serveur TFTP afin d'y mètre les fichiers du firmware dedans afin que le poste, une fois qu'il à de renseigner le serveur TFTP, puisse au démarrage aller les chercher.

Hors j'ai essayé de chercher un peu sur internet mais j'ai vu qu'il fallait rajouter des fichiers mais j'ai vu plusieurs type de fichier, par exemple SIP<AdresseMAC>.cnf ou alors SEP<AdresseMAC>.cnf.xml, des fichier OS79XX.txt, ... tout de sorte de fichier et qu’apparemment cela serait différent pour certain type de postes CISCO, 7942, 7960, ...

Et à partir de là je suis complétement pommé avec tout ces fichiers, si vous pouviez m'aider, je vous en serait très reconnaissant.

Déjà est ce que la procédure que j'ai est bonne ? qu'est ce que j'ai oublier ? et qu'est ce que je doit faire ?

Merci à vous pour votre aide.