Kenavo tout le monde !

Je vous contacte car j'aurais besoins de quelques conseils... J'ai une petite entreprise de maintenance informatique et je souhaiterai installer un serveur asterisk. J'ai une ligne FT pro (pour la réception) et une ligne free (pour l'emission).Je souhaiterai dans un premier temps connecter un tel analogique ainsi que ces deux lignes sur un serveur asterix. Le serveur devra juste s'occuper d'utiliser la bonne ligne en fonction des emissions ou reception d'appels...

Je maitrise linux mais je suis loin d'etre un devellopeur ! Editer des fichiers texte et faire tourner mes neurones ne me dérangent pas, mais si je pouvais utiliser une distro quasi prete ca serait pas mal

J'ai vu qu'il me fallait une carte FXO pour la jonction Asterisk ligne FT et FXS pour les telephones analogique vers Asterisk... Mais que choisir dans un budget "raisonnable" ?

Je ne demande pas a ce que le boulot soit fait a ma place ( c'est pas drole et j'apprendrais rien) mais juste d'etre aiguillé vers des solutions simples au lieu de toutes me les testées et perdre du temps...

Merci !