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Discussion: [RESOLU]nombre Limite de fil d'attente sous Asterisk 1.6

  1. #11
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    excuse moi d'insister mais non ça n'est pas très loin de 100... puisque chaque cabinets représente une compétence (90 cabinet) soit 90 fils + certains médecins spécialistes à dissocier de leur cabinet soit 90 + x médecins spécialiste soit 100 ++ fils... ici les agents sont une quinzaine mais un agent A1 peu être compétant pour le cabinet C1, C12, C13 et un autre agent A2 sur C3, C13, C14. On ne peut pas faire de regroupement par compétence des agents.

    Sinon qqn a une réponse pour ma question initiale ?

  2. #12
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    Si tu veux avoir tes 100 files, compile dernier asterisk et teste.

  3. #13
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    Citation Envoyé par Mokha Voir le message
    excuse moi d'insister mais non ça n'est pas très loin de 100... puisque chaque cabinets représente une compétence (90 cabinet) soit 90 fils + certains médecins spécialistes à dissocier de leur cabinet soit 90 + x médecins spécialiste soit 100 ++ fils... ici les agents sont une quinzaine mais un agent A1 peu être compétant pour le cabinet C1, C12, C13 et un autre agent A2 sur C3, C13, C14. On ne peut pas faire de regroupement par compétence des agents.

    Sinon qqn a une réponse pour ma question initiale ?
    Bonsoir,

    Je pense que cela peut correspondre a votre PB

    voir http://www.panoramisk.com/5/files-dattente/fr/ n'est pas exhaustif.

    Citation Envoyé par Mokha Voir le message
    soit 90 fils + certains médecins spécialistes à dissocier de leur cabinet soit 90 + x médecins spécialiste ?
    Un agent peut faire partie de plusieurs queues voir le lien ci-dessus
    avec un dialplan qui lui aussi va bien

    Ces medecins seront geres par plusieurs queues distribuées aux agents compétents
    qui font partie des queues définies au prealable.


    Ceci dit, si deux asterisk installés avec une config IAX qui va bien un agent de asterisk A peut faire partie d'une queue de asterisk B et vice-versa
    si 100 SDA cela doit être 4 T2 a 30 canaux il faudra les affecter a chaque asterisk
    equitablement
    Je pense que la gestion des SDA sera très importante


    en fait c'est queues.conf et agents.conf qui définissent la gestion des appels et l'ordre de reception par les agents ainsi que le dialplan
    A+

  4. #14
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    Il a 15 Agent YBDOMO 4T2 c'es trop, 2 T2 max avec 1 passerelle de type patton. Et il n'arrive pas a comprendre que il suffit de créer 1 file par compétence, et que agent peut être sur plusieurs avec des priorités ect.

  5. #15
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    Citation Envoyé par Reaper Voir le message
    Il a 15 Agent YBDOMO 4T2 c'es trop, 2 T2 max avec 1 passerelle de type patton. Et il n'arrive pas a comprendre que il suffit de créer 1 file par compétence, et que agent peut être sur plusieurs avec des priorités ect.
    Bonjour,
    Effectivement, j'y ai pense apres avoir emis le post

    en fait les 100 SDA n'ont rien a voir avec les T2 c'est independant . Le nombre de T2
    depend de la charge (occupation etc...) et donc du nombre de canaux en arrivee et en depart

    ex sur un T2 on peut avoir 15 canaux en arrivee et 15 canaux en depart

    A+

  6. #16
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    Citation Envoyé par Reaper Voir le message
    Il a 15 Agent YBDOMO 4T2 c'es trop, 2 T2 max avec 1 passerelle de type patton. Et il n'arrive pas a comprendre que il suffit de créer 1 file par compétence, et que agent peut être sur plusieurs avec des priorités ect.
    C'est ce que je dis depuis le début Reaper... je me suis peu être mal exprimé ?

    1 cabinet = 1 compétence = 1 fil d'attente

    d'où

    90 cabinets = 90 compétences = 90 fils d'attentes

    Bref, je vais faire les 2 tests suivants pour répondre à ma question :

    - Asterisk avec plus de 100 fils
    - 2 asterisk relié en trunk

    Je vous donne les résultats dès que possible.

    Par contre, petite question, peut on faire en sorte qu'un agent puisse se logué en une seule fois sur plusieurs fils ?

  7. #17
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    Re,

    Alors voici un premier retour :

    Test avec plus de 100 fils (110 exactement) sous asterisk 1.6 :

    aucun problème !!! Cela dit je n'ai pas pus tester dans de réel condition opérationnelle "je n'avais que 10 appels simultanés possible, etc..."

    Test avec 2 asterisk reliés en TRUNK IAX :

    Fonctionne très bien aussi, par contre une petite limite "un agent de l'asterisk AST1 ne peut pas être dynamique sur une fil de l'asterisk AST2"

    Je lance un nouveau sujet pour cette question.

    Merci à tous

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