Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde d'Asterisk. Depuis quelques jours je regarde à passer sur Asterisk. Je commençais à lire des posts sur l'ancien forum pour me documenter. J'ai lu tout ce qui s'est passé et ne veux pas ré-ouvrir un débat là dessus bien au contraire.

Aujourd'hui j'ai un PABX FT avec 25 utilisateurs derrière et 1 T2 15 canaux... Notre boite grossit et on est au max, il faut donc qu'on fasse quelque chose.
J'ai regardé les offres OVH qui ont l'air pas mal mais je pense au regard de ce que j'ai déjà lu que un système Asterisk serait plus souple. Sans pour autant exclure de passer par OVH pour sortir dans un second temps...

Première interrogation : Il me faut donc choisir si je passe sur une distrib linux puis installer Asterisk, sinon une distrib dédiée... (Asterisk, Asterisknow, Elastix, Trixbox...) je suis deja un peu perdu...

Deuxième interrogation : Si je garde mon T2, quel hardware me faut-il ? Colt me propose une liaison VOIP via une SDSL, si j'y passe dans un second temps, le hardware sera-t'il compatible ?

Troisième interrogation : les bornes DECT : quid du matériel, je suis déjà tomber sur des bornes 4 canaux compatibles Asterisk, faut-il un hardware particulier en parallèle ou se branchent-elles en POE ? conseillez vous certaines bornes en particulier ? y'a-t-il une limite dans le nombre ? (grande surface à couvrir et nombre d'appels simultanés insuffisants) N'y at'il pas de problèmes lorsqu'un utilisateur passe d'une borne à l'autre ?

Beaucoup de questions, j'ai déjà pas mal lu de trucs mais je dois avouer que je ne sais pas par quel bout commencer...
Je pense que je vais m'attaquer à l'install et tester ca avec des softphones pour commencer mais avant "d'investir" dans du hardware, je veux pas me tromper...

Merci d'avance pour vos réponses,

A très vite !