en vrac...

- passer sur de l'asterisk demande du temps en administration, qu'il ne faut négliger dans l'évaluation du besoin... quid si la personne qui met en place est en vacances, absent, ou à démissionné...

- j'ai une grosse préférence, comme d'autres ici, pour une compil de asterisk, dernière version (1.6.2.x) - ca donne un meilleur controle sur ce qui se passe dans la bebete

- pour le T2, soit une carte interne (digium, sangoma), de l 'ordre de 700€ pour un E1, intégration via dahdi, ca marche bien, ou une passerelle externe (patton par ex) plus chere, plus flexible, plus chiante à configurer. si tu passes en SIP sur sdsl, ton interface T2 te servira plus... sauf en secours.... tu peux garder un 1/2 t2 et au cas ou le sdsl tombe en carafe, continuer à appeler

- borne dect - si elles sont reliées à ton pabx actuel, il te faudra les relier à asterisk - si, j't'assure ;-) - il faut la une passerelle avec une High Precision Clock, sinon les bornes dect ne passent pas - attention, j'ai jamais intégré ce genre de matos, mais la littérature est abondante sur le sujet

- tu peux rajouter une carte FXS si tu as des tels analogiques et eviter de racheter des tels ips immédiatement

j.