Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: [RESOLU]asterisk + faire sonner les extensions de 2 sites distants

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Messages
    13
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Question [RESOLU]asterisk + faire sonner les extensions de 2 sites distants

    Bonjour,

    Je ne sais pas si se que je veux faire est réalisable vu que je ne trouve pas de solution via mon copain google.
    Voici un résumé de notre installation :
    1 elastix 2.01 fonctionnant avec asterisk 1.6.2.13 sur le site principale avec les lignes entrantes (numéro voip et venant d'une ligne digital transmi par un patton)
    1 asterisk 1.8.3 avec freepbx installé sur une debian sur le 2 ème site
    La liaison entre les 2 sites est faite via un trunk iax et cela fonctionne, on peut appelé inter-site les extentions et faire un transfert d'appel du site principal à une extention du deuxieme site.

    Ma question est la suivante :
    Est il possible d'inclure les extention distante dans un ring-group et dans une queue afin que les téléphonnes du second site sonnent en même temp que les téléphonnes du site principale lord d'un appel entrant.
    Si possible, si quelqun a un tuto ou peut m'expliquer en quelque mots comment mettre en place cette solution si elle est possible pour pouvoir effectuer la configuration. Si possible la configuration via freepbx par facilité parce que les personnes utilisant le systeme sont de simple utilisateur.
    Dernière modification par fred2193 ; 07/04/2011 à 23h12. Motif: Problème résolu

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •